Stay On Fire, Tome 2 - Angel Arekin
- valou

- il y a 14 minutes
- 2 min de lecture

Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.

À la fin du premier tome de "Stay on Fire", j’étais restée en mode « attente de la suite ». J’avais passé un bon moment de lecture, mais il me manquait ce petit quelque chose d’indéfinissable pour être totalement conquise. Pourtant, l’univers choisi et la tension incroyable entre les deux héros, Jenny et Griffin, m’avaient donné très envie de poursuivre. C’est donc avec curiosité et une vraie hâte que j’ai commencé ce deuxième tome, impatiente de voir comment l’intrigue allait évoluer et comment Angel Arekin allait faire progresser la relation explosive entre ces deux personnages, aussi forts que complexes.
Je n’ai pas été déçue : j’ai passé un très bon moment de lecture. Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette suite c’est l’équilibre très réussi entre l’enquête — passionnante à suivre — et l’évolution des relations. Celle entre Jenny et Griffin gagne en profondeur et en intensité, mais j’ai aussi adoré voir celle de Tyler et Matthew, deux personnages que j’avais beaucoup aimés dans le premier tome, prendre davantage de place. Leur dynamique apporte une vraie richesse à l’ensemble.
L’enquête autour du pyromane est prenante et efficace, et le parallèle avec l’histoire du père de Jenny ajoute une dimension émotionnelle très intéressante. Maintenant que l’on connaît mieux le passé de Jenny et Griffin — ce qui les a unis et ce qui les a brisés —, on peut entrer pleinement dans la partie plus policière du récit, qui mobilise aussi bien les flics que les pompiers. J’ai également retrouvé ici un petit côté “old school” à la trame, dans le bon sens du terme : une romance très intense, très épicée, avec deux personnages aux caractères bien trempés, dont les échanges sont aussi explosifs que romantiques.
Leurs joutes verbales et l’intensité de leur relation — qu’elle soit horizontale ou verticale d’ailleurs — contribuent à donner au roman un charme particulier. Griffin peut se montrer très « con » et territorial, mais Jenny lui tient tête, le remet à sa place et équilibre à merveille leur rapport de force. Le suspense, lui, fonctionne jusqu’au bout : qui est le pyromane, pourquoi agit-il, existe-t-il un lien avec les protagonistes ? Autant de questions qui nous tiennent en haleine sans jamais ralentir la lecture.
Quant à la plume de Leni, elle est, comme toujours, fluide et efficace. La psychologie des personnages est toujours aussi juste, ce qui nous permet de nous attacher aux personnages très facilement. Si cette duologie n’est pas ma préférée de l’autrice, cela n’enlève rien à la qualité du récit, ni au plaisir sa lecture. C’est vraiment une romance contemporaine teintée de romantic suspens, avec une enquête solide et une relation qui ne manque pas de passion. J’ai aussi beaucoup aimé retrouver les interactions entre Griffin, Tyler et Matthew — et Jenny. Leur amitié forme un quatuor très réussi, avec des scènes franchement belles et touchantes. En conclusion, un deuxième tome convaincant, divertissant et prenant. Une immersion efficace dans l’univers des pompiers, bien documenté, qu’on prend plaisir à parcourir.








Commentaires