top of page
  • Photo du rédacteurJouly

Storm's eye - Max L.Telliac



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


Storm's eye une romance mm tranquille et apaisante aux accents suédois.


On sent toute l’influence suédoise apporté par le personnage de Magnus, cette ouverture d’esprit, cette tolérance, la communion avec la nature et les proches, avec un esprit de famille très présent. Un don pour la communication pour être plus à l’écoute.

C’est très serein, naturel, et sain malgré les épreuves dans cette famille. On y voit les bons côtés, comme les moments, d’incertitude et de faiblesse de cet homme face au deuil, et ses enfants.


Et puis la partie sombre donnée par Storm, qui est beaucoup dans le tourment. Il y a certes son côté, "sex, drugs and rock’n roll" mais les failles sont plus profondes, en lien avec celles de Magnus. Il débarque dans un pays dont il ignore tout, et va tant en découvrir grâce à cette famille. Malgré son caractère et son tempérament d’ours mal léché et solitaire, ils vont faire petit à petit les barrières qu’il a érigées. Il a du respect pour cette famille, de la curiosité aussi, mais doucement arrive la culpabilité…


J’ai aimé cette situation de départ assez atypique surtout pour un MM où l’un des héros est un père de famille, veuf qui veut assumer son orientation sexuelle. Elle est riche car il n’y a pas que cette situation, chacun a son passé et ses bagages.

C’est une romance douce, assez dans l’introspection et la description. Ce dernier point est ce qui m’a légèrement gêné, même s’il est en accord avec l’histoire, je trouve qu’il ralentit un peu la dynamique et ma lecture.


Malgré ce point, j’ai vraiment apprécié cette romance, où toute la douceur de vivre suédoise, et le quête du bonheur (même si les héros n’y croyaient pas ou plus) sont extrêmement présentes. Je ne m’attendais pas à autant de pudeur et de délicatesse, je pensais à quelque chose de plus passionné, j’ai été surprise, mais je reconnais que c’est en adéquation avec leur histoire mutuelle. Il faut souligner également, que les personnages secondaires sont très présents, et ajoute une réflexion, un recul, un autre point de vue à la situation.


Une très jolie romance contemporaine MM, qui nous donne envie de découvrir un peu plus la Suède, ses paysages, son état d’esprit comme l’a fait Storm.







21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page