• Jouly

TEKOA - Vanessa Degardin



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


« Tekoa » une romantic suspense intense et bouleversante.

Comment un amour interdit, pourtant écrit dans les étoiles va venir bouleverser tout un univers.


Je connaissais la plume de Vanessa Degardin et j’attendais avec impatience cette histoire aux saveurs amérindiennes. Elle a ravi mon cœur, j’ai vibré au fil des pages avec Tekoa et les siens qui nous dévoilent leurs us et coutumes ancestrales, parfois discutables, tellement ancrés dans les traditions et croyances ! Malgré leurs différences, les secrets de très belles âmes sont mises en valeur, pour leur respect, leur détermination.


Même si j’ai mis un tout petit peu de temps à entrer dans l’histoire, car Anouk est plutôt radicale et Tekoa pas vraiment sympathique, j’ai été cueillie par leur histoire qui se complète.

L’auteure a fait un énorme travail de recherche sur ce peuple, ses traditions et leurs intégrations à la vie contemporaine, leurs difficultés aussi. On ressent complètement le déchirement que vit Tekoa entre ce qu’on attend de lui, ses responsabilités pour perpétuer ces traditions et ses désirs profonds.

Le tout est intégré avec brio à cette romance, qui se rythme avec les investigations pas toujours fines d’Anouk, à propos de sa sœur. C’est une sacrée entêtée parfois à la limite de l’inconscience !


Cette passion irrationnelle qu’éprouvent les deux héros complètement interdite et éphémère rend leurs rencontres de plus en plus crépitantes avec une tension sexuelle qui enfle et ne demande qu’à exploser et être assouvie.

Cette connexion est naturelle et d’une intensité folle, muselée par l’interdit, et pourtant ce sera passionné et passionnel. Ces scènes sont assez dingues alternant entre l’urgence, la sensualité et la tendresse, une bulle de sentiment qui grandit…


Chacun a besoin de l’autre à sa manière, sans pouvoir résister.

Le destin sera-t-il de leur côté ????


Je vous conseille vivement ce livre pour vibrer au cœur de cette réserve, avec ses dangers et ses magnifiques âmes pures, qui sauront vous dépayser et vous toucher en plein cœur comme ils l’ont fait pour moi !





30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout