• Jouly

Tempted by deception - Dark deception T.2 - Rina Kent




Je remercie les Editions BMR et Netgalley pour ce Service de Presse.


« Tempted by deception » est une romantic suspense au accent très sombre .

On découvre le début de l’histoire … qui sont M et Mme Volkov …


L’auteure arrive à mettre de l’humanité dans son livre grâce à Lia cette jeune femme plutôt brisée à la détermination et au courage très prononcés. Cette lumière va s’éteindre petit à petit …

Le personnage d’Adrian est assez réussi, comme mafieux de haut vol ! Il parle peu, prend, impose, ne demande pas. Il est protecteur mais terrorise aussi rapidement qu’il peut protéger, il n’a pas de remords, tout en ayant cette once de cœur auprès de Lia. Il reste un homme froid marié à la Bratva avant toute chose.


Leur relation sort du cadre puisqu’on flirte avec la dark romance parfois, dans les intentions du héros. Elle n’est pas tendre ni romantique. Elle est imposée, crue sans fioritures.

Lia nage entre les sentiments et la colère, le dégoût d’éprouver ces émotions, je n’ai pu qu’être touché par son quotidien, sa détresse et cette situation dont elle est « prisonnière » avec Adrian. Elle peut paraitre parfois trop sous son emprise, désir, sexe, mais aussi dans sa vie. Quant à lui, il doit composer avec celle dont il tombe amoureux mais dont il n’aurait pas dû. On ne sait pas si tout est calculé ou s’il a fallu composer. On reste dans le flou, et c’est ce que l’auteure fait à merveille, c’est même déroutant par moments.


C’est une histoire d’amour presque toxique qui rend parfois plus malheureux que l’inverse. Ils ont du mal à se comprendre, se parler, et c’est ce qui les détruit à petit feu.

On est tenu en haleine, avec des zones d’ombre qui demeurent importantes, tout en donnant quelques éléments de réponse sur le premier tome.


Cette construction de trame qu’a voulu faire l’auteure est intéressante, accrocheuse, revenant sur le passé des personnages, l’origine du couple, tout en laissant ses questions en suspens.

Une romance à suspense qui sait se rendre addictives, émouvante, et qui nous promet un final en grande pompe que je vais attendre avec impatience vu la fin de ce second qui laisse sur les dents !




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout