top of page
  • Photo du rédacteurChasing Romance

The Fine Print - Lauren Asher





Nous remercions les Editions BMR et Netgalley pour ce Service de Presse.



Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu une romance « boss milliardaire ».

Je dois dire que la cover m’a tout de suite plu, je la trouve originale et elle donne envie de lire le roman.


Une romance dans le milieu des parcs d’attraction, ce n’est pas courant. Mis à part «Christmas Park» d’Anna Triss que j’ai lu il y a quelques mois, je n’ai pas eu l’occasion de lire d’autres histoires qui se déroulent dans ce type d’environnement.


Très rapidement, je me suis attachée à Zahra, jeune lumineuse et créative. C’est un vrai rayon de soleil. Dreamland, c’est sa passion. Elle aime ce parc qu’elle connait par cœur. L’arrivée de Rowan, nouveau directeur du parc et froid comme un glaçon, va donner lieu à de sacrées joutes verbales entre ces deux-là. Niveau tempérament, ils sont totalement opposés l’un à l’autre.


Ce type de relation n’est pas novateur en romance, mais ici il est bien travaillé, ce qui fait qu’on adhère immédiatement. Lire l’évolution de leur relation devient addictive, les chapitres défilent en un rien de temps !


L’auteure joue avec brio avec le mystère qui entoure Rowan. Pourquoi est-il si froid ? Pourquoi ne pense-t-il qu’au bénéficie financier que Dreamland lui rapporte ? Au contact de Zahra et de sa sœur Ani, il va peu à peu ouvrir son cœur et se débarrasser des œillères qui l’oppressent. En parlant d’Ani, je dois dire que j’ai eu un coup de cœur pour ce personnage. J’ai beaucoup aimé, que l’auteure, parle de différence sans misérabilisme mais en nous offrant une vraie diversité des personnages et ça fait du bien !


Les scènes spicy sont au RDV, donnant un piquant savoureux à cette histoire. L’attraction entre Zahra et Rowan est forte et les moments « hot » permettent d’assoir la tension qui existe entre eux.


Les petits détails de l’histoire sont bien travaillés. Le rythme de l’histoire est bien pensé, alternant humour, tensions et rebondissements. La signification du titre, que l’on comprend au fur et à mesure est aussi bien trouvée. Il est donc très plaisant de lire cette histoire, au décor féérique. Cela me donne envie de lire les deux prochains tomes à paraitre, centrés sur les frères de Rowan : à savoir « Terms and conditions » pour Declan et « Final Offer » pour Cal. J’ai hâte de voir ce que l’auteur leur a réservé, surtout pour Cal :-).





The fine print une New adult attractive sur fond d’enfance dans un parc d’attraction, avec un message fort d’inclusion et de tolérance !


J’aime le ton de ce duo qui se cherche, s’asticote …

Ils refusent leurs sentiments mais succombent à chaque qualité de l’autre.

Zahra est solaire, humaine, altruiste mais manque de confiance en elle, elle est un magnifique personnage féminin qui gagne le cœur du lecteur en quelques lignes. En tout cas ce fut mon cas pour cette jeune femme à l’imaginaire débordant, au cœur immense, et aux nombreuses qualités humaines. Quant à Rowan, c’est elle qui va faire sortir le meilleur de lui. En effet, au premier abord, ce n’est pas celui qu’on préfère, le boss, qui n’a pas envie d’être, qui a des plans, n’est pas très loquace, pourtant notre petite fée créatrice va réussir à dévoiler cette belle âme masculine qui a été emmurée pour ne pas l’écorcher.


Une lecture vraiment addictive, avec de très belles valeurs, qui m’a capturée rapidement dans ses filets. Peut-être quelques longueurs dans le jeu du chat et la souris entre ces deux-là qui se sentent plus à l’aise dans les écrits que la communication verbale au début…

J’ai adoré ce couple qui parfois a du mal à se trouver … c’est maladroit, hésitant mais passionné !

Les secrets vont leur mener la vie dure mais c’est aussi ce qui fait le charme de cette histoire…

J’ai été conquise et transportée dans un univers dont on a peu l’habitude, certes il y a le cadre du boss et de l’employé assez classique, mais l’auteure nous le fait oublier pour d’autres enjeux, il devient presque annexe. C’est assez finement estompé, au profit d'autres combats bien plus profonds !


J’avoue avoir hâte de savoir ce que l’auteure réserve au 2 autres frères et je recommande ce premier tome !


Note Commune:




33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page