• valou

The Intense Deal - Sonia Eska




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Je suis toujours au RDV lorsque Sonia Eska publie un nouveau roman.

« The Intense Deal » est le spin-off de « Savage » qui mettait en scène Aria et Casey. Ici l’auteure nous présente le so sexy Cruz. Ce personnage taciturne et sombre est le meilleur ami de Casey et son coéquipier de Freefight.

Alors qu’il rend visite à sa grand-mère hospitalisée en service de cardiologie, il va faire la connaissance d’une patiente pas comme les autres, Shenae.

D’emblée j’ai vraiment apprécié le fait que sur le papier Cruz et Shenae n’ont rien en commun. Ils ont 8 ans d’écart, elle est aussi lumineuse qu’il est froid. Pourtant, la jeune femme, bien que condamnée, fait preuve d’une sacrée force de vivre et va permettre à Cruz de voir la vie différemment. Ces deux opposés s’attirent. Nae est aimantée à la force que dégage le freefighter et semble voir au delà de son apparence intimidante.

Marqué par une enfance difficile à La Havane, Cruz va éprouver une sorte de bien-être auprès la jeune femme. Mais l’un comme l’autre savent que leur relation ne sera que de courte durée. L’idée est donc de profiter de chaque instant à fond, et de ne garder que le positif comme le dit Nae. Ce personnage est si solaire. Elle a un courage incroyable. Elle accepte son état et sa destinée et s’émerveille pour des petits riens du quotidien. Shenae est hyper rafraîchissante.

Je dois reconnaître que j’appréhendais cette lecture, car je ne suis pas fan des romances dans lesquelles les héros sont malades, cela m’angoisse. Ici Sonia Eska nous livre une romance, certes poignante, sans tomber dans le mélo. Elle a su y mettre suffisamment de légèreté pour qu’à un certain moment de l’histoire on oublie que l’héroïne est très malade.

L’intensité des moments partagés par le couple rend accro à la lecture du roman. La plume de Sonia Eska glisse toute seule, toujours bercée par une playlist de choix qui rend compte de la beauté de la relation qui se noue entre Nae et Cruz. Peu à peu ils s’attachent inévitablement l’un à l’autre, les sentiments s’en mêlent, ils sont profonds. Pourtant la réalité risque bien de les rattraper. On sait qu’un épée de Damoclès pèse au dessus de leur tête, mais j’ai quand même pris plaisir à lire leur histoire. L’instinct de possession de Cruz pour Nae est vraiment très fort, on ne peut que s’attacher à lui en lisant son évolution tout au long du roman.

L’auteure nous offre ici une romance contemporaine lumineuse et poignante, portée par la jolie alchimie qui naît entre les héros. Les personnages secondaires apportent de la profondeur à la trame et il est hyper plaisant de croiser à nouveau Casey et Aria. Je vous recommande de lire cette romance qui vous saura autant vous émouvoir que vous donner le smile.






13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout