• valou

The Mafia Chronicles, Tome 2 - Bound by Duty - Cora Reilly




Je remercie les éditions BMR pour ce service presse.


Après le premier tome des « Mafia Chronicles » centré sur le personnage d’Aria, voici le second opus qui nous raconte le second mariage de Valentina avec Dante, nouveau Capo de Chicago.

Comme pour le précédent roman, j’ai lu très rapidement ce roman, hyper addictif. Encore une fois il ne révolutionne pas le genre, mais le personnage de Valentina est très attachant. En effet, son mariage de convenance avec Dante n’est pas une sinécure. Il se trouve que son nouvel époux est aussi froid que la banquise, ne se montre absolument pas prévenant, ni heureux d’accueillir sa nouvelle femme chez lui.

Valentina est à la fois touchante et se montre aussi être une jeune femme de caractère qui comprend parfaitement les rouages archaïques de l’Outfit , qui ne laisse pas de place aux femmes. Réduites à leur fonction de faire valoir et de fabriques à héritiers, elles n’ont pas voix au chapitre. J’ai aimé que Valentina essaye de faire front et tenir tête à son mari.

On suit l’évolution de leur histoire tout au long du roman, entre érotisme soft et naissance des sentiments. Ils forment tous les deux plus une équipe qu’un couple, mais les évènements auxquels ils vont devoir faire face pourraient changer la donne. A cela s’ajoute l’émancipation de Valentina et les rebondissements de l’Outfit. J’ai aussi aimé lire l’évolution de la trame autour du personnage de Bibiana, la meilleure amie de l’héroïne, aux prises avec un mari violent et abject.

L’auteure arrive toujours à nous raconter les habitudes sociales de la famiglia dogmatiques, tout en nous décrivant le destin de femmes qui essayent de se rebeller contre ce système établi. En filigrane, Gianna promet un tome trois de haut vol que j’attends avec beaucoup d’impatience, tant sa fougue et son rejet des lois de l’Outfit pourraient faire des étincelles…

Ce second tome est à la hauteur du premier. Les chapitres s’enchaînent avec une certaine fluidité. C'est une saga qui tient ses promesses, en offrant de jolis moments de sensualité accompagnant une trame relativement classique mais plaisante à lire.





15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout