• Jouly

The players : 1. Under the Ice - Lorea Springs



Je remercie les Editions BMR et Netgalley pour ce Service de Presse.


Lorea Springs nous plonge dans l'univers sportif universitaire.


Les deux héros vont se tourner autour durant un bon moment, se cherchant se provocant, baissant parfois les armes mais sans jamais perdre l'objectif de vue : "la gagne".

Alors le héros est relativement l'archétype du sportif, queutard, fêtard, à qui tout réussit.

J'ai aimé qu'il se retrouve en difficulté, dans un environnement qui n'est pas le sien, la piscine, avec des filles... Vous imaginez la joie qu'a Isaiah à être en maillot (même s'il n'a pas de complexe !), avec un bonnet à faire des longueurs dont il n'a pas l'habitude !

Par contre l'héroïne, Maddison, est plus difficile d'accès. Elle n'est pas "funky", même si elle n'a pas la langue dans sa poche. Elle est déterminée à être qualifiée pour la sélection olympique, ce qui la rend très réglée dans sa vie et ses habitudes. Malgré son problème avec son ex, qui lui a pas mal entamé sa confiance, notamment en elle-même, je trouve qu'il lui manque quelque chose pour que son personnage est plus de profondeur et de relief.


Pourtant que ce soit pour les deux personnages, je trouve un peu "facile" leur vie étudiante par rapport à leur objectif sportif, plus du côté d'Isaiah. Il manque légèrement, à mon sens l'implication, la contrainte du temps passé à s'entrainer. L'auteure à bien mis en avant la pression que les athlètes se mettent, subissent parfois par leur entourage, qui peut estomper l'aspect du plaisir du dépassement de soi, de l'effort physique, de la réussite qu'elle soit individuelle ou collective.


La façon dont ils abordent leur relation, prend du temps, mais je trouve que le fait d'établir un deal "sex friend", enlève du charme et de la crédibilité à leur histoire. Ce n'est que mon ressenti, car je comprends la démarche de l'auteure et ce qu'elle a voulu démontrer par le lâcher prise de Maddison, grâce au marché d'Isaiah, et sa façon d'aborder le sport.


Il y a des aspects sur lesquels j'ai moins accroché, néanmoins ce fut une lecture sympa en ce début de vacances. Pour celles qui ont envie de se frotter à des sportifs sexy, vous serez servis !



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout