• valou

The Pleasure Instructor - Mina Zadig




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Mina Zadig, à chaque fois je suis assurée de passer un très bon moment. « The Pleasure Instructor » ne déroge pas à cette règle : je me suis régalée avec cette histoire que j’ai dévorée.


Le personnage de Valentine m’a tout de suite plu. Très introvertie, pas forcément bien dans ses baskets, elle exerce un métier à l’opposé de son attitude et de son tempérament. Son talent de bartender va séduire les propriétaires du Serial Killer, club branché de la capitale. Pourtant, Valentine ne colle pas vraiment avec le décor. Ajoutez à cela une famille et une sœur aînée absolument malveillante, et vous allez tout de suite vous attacher à cette héroïne.

Mads, lui, a tout du mec arrogant, serial séducteur, beau gosse qui le sait et l’assume. Evidemment voir cette p’tite nana mal fagotée, débarquer dans son univers ne va pas lui plaire, mais il pourrait bien être très surpris, par les talents cachés de Valentine...


J’ai aimé lire leur confrontation et leurs joutes verbales. Valentine ne se laisse pas faire par Mads et elle a bien raison. Pourtant, elle est aussi très attirée par cet homme. Leur relation va évoluer vers une sorte de jeu éphémère mais auquel chacun va prendre beaucoup de plaisir.


Mina Zadig a su créer un récit qui allie à la fois l’humour, l’intensité et l’émotion, pour nous proposer une romance réussie. Les personnages secondaires, notamment Antonia et Danilo en tête, apportent de la légèreté à l’ensemble. A chaque fin de chapitre, j’avais envie de connaitre la suite. La transformation de Valentine est hyper plaisante à découvrir et à la fois j’ai aimé qu’elle ne cherche pas à se changer totalement. Le regard de Mads évolue au même rythme que la naissance de la nouvelle Valentine. Mais le beau gosse va avoir fort à faire pour prendre conscience de l’évidence !


Je vous recommande de lire ce roman, lecture idéale à l’approche de l’été. Valentine et Mads nous proposent une romance pétillante, servie par la très jolie plume de l’auteure qui, comme à son habitude, maitrise très bien son sujet. A lire absolument!





22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout