• Jouly

The price of desire - Melissa Scanu



Je remercie les Editions BMR pour ce Service de Presse.


The price of desire une romance contemporaine assez épicée et douce à la fois !

J'étais ravie de découvrir la plume de cette auteure, qui nous fait découvrir les aléas d'une grossesse non désirée avec un coup d'un soir !


Elle nous fait partager les interrogations de cette future maman, qui pourrait être celles de de n'importe quelle femme, même des plus documentées sur le sujet, la preuve en est avec Callista, l'héroïne qui est sage-femme.

Et puis cette situation si particulière, qui apporte son lot aussi d'interrogatif, sur le présent et l'avenir, la co parentalité.

Le personnage de Callista va s'avérer très méthodique, relativement détaché, celui de Viggo est plus émotif, même si dans la retenue.


Ce personnage masculin m'a beaucoup plu, il est mesuré mais comme nous avons son point de vue, on arrive à le comprendre, à voir ses analyses, mais aussi son désarroi face à certaines situations ou paroles de Callista.


Leur relation va connaitre des hauts et des bas, évoluer au fil de l'histoire, entre états d'âme, volonté de Callista de ne pas être un couple. Pourtant, Viggo va distiller dès le départ des éclats de désir. Il sait faire monter la température, jouer avec cette attirance, même si après c'est la douche froide. L'alchimie est là, et lorsque Callista se lâche, c'est brûlant !

Ces moments sont assez courts et peu nombreux dans le livre, des instants éphémères, volontairement distillés pour pimenter l'histoire. Néanmoins entre le détachement de Callista, leurs prises de bec, il est difficile de s'attacher à eux en tant que couple sur une bonne partie du livre. C'est un peu long parfois à avancer, se mettre en place. Pourtant, l'auteure saura retourner la situation.

Melissa Scanu y ajoute également une petite pointe de suspense avec l'agression de Callista au tout début du livre. Elle met en avant aussi la thématique du rapport à l'image du couple ou de la famille parfaite que certains milieux sociaux entretiennent.


Ce fut une lecture agréable avec une construction de trame à la fois traditionnelle, avec une situation inversée où le couple commence par un moment torride, puis une grossesse.

On est loin du glamour et de la séduction ou de l'histoire d'amour habituelle. C'est un peu atypique, cela change. Je vous laisse découvrir cette romance touchante qui se construit un peu à l'envers !







23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout