• Jouly

The reason I smile - Elle Seveno



« The reason I smile » est une très belle romance qui sera votre raison de sourire grâce à la plume de cette auteure qui manie les mots à merveille pour vous conter un amour sincère et inattendu, avec une douceur infinie …


Au fil des pages, l’héroïne, Lili, transmet son bonheur, se satisfaisant de choses simples de la vie, de sucreries et surtout, de son amour indéfectible pour ses amis proches, sa famille. C’est un bonbon lumineux cette fille, qui donne une magnifique leçon de vie, d’humanité, de compréhension et de tolérance.


L’auteure s’attaque à des thématiques complètement d’actualité, avec l’ascension et l’importance des réseaux sociaux et ceux, qui en vivent, du handicap.


Lilian est un homme peu fier de son passé, qui se reconstruit grâce à sa chaine Youtube, même si sa lucidité, sur les médias en tout en genre, est devenue assez importante.

Il n’a pas eu une vie facile et doit se défaire de ses casseroles, pourtant il va s’investir à deux cents pour cent pour approcher Lili, la comprendre, la rendre heureuse. Il en est extrêmement touchant, même dans ses maladresses.


Je ne m’attendais pas à ce que leur relation soit aussi lente même si elle est tellement jolie à lire, remplie de respect et de délicatesse, d'un amour profond un peu fragile. L’auteure traite vraiment de tous les aspects de leur vie, des ressentis des deux héros.


La famille de cœur de Lili fait bloc autour d’elle, il faut être patient pour pouvoir l’approcher, l’apprivoiser, rentrer intimement dans son monde. J’ai d’ailleurs une mention spéciale pour ses amis « à la vie à la mort », qui sont aussi drôles, que collants, intrusifs qu’attachants. J'avoue que je ne serais pas contre un petit spin-off sur certains d'entre eux !!! Cette maison et ce petit monde, que s’est créé Lili, débordent d’amour, de loyauté, de respect, que ça en devient presque magique. Elle véhicule d’ailleurs un peu de cet esprit d’enfance avec cette part d’espoir et de magie, à travers sa force et sa détermination, face à son handicap, qu'elle transforme en atout.


J’ai été complètement embarquée par ce bonbon livresque qui donne également les aspects noirs d’une telle notoriété fulgurante, et parfois éphémère, et illusoire.

Cette romance transporte, en donnant le sourire, grâce à ce partage du bonheur autour d'une magnifique relation, d'une famille de cœur, qui vous accueillent, à travers les pages autant que le feront des amis dans la réalité.




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout