• Jouly

The REASON - STefany Thorne



Je remercie l'auteure pour ce Service de Pression pour la version numérique.

La version brochée sortira aux Editions Bookmark courant 2022.


« The Reason » est une romance contemporaine très intense et passionnée, avec une pointe de suspense !


J'ai retrouvé avec plaisir, la plume de Stefan Thorne, que j’avais découvert et apprécié à mes débuts de lecture en romance. Elle n’a pas perdu cette qualité que j’aimais tant, cette faculté d'insérer du suspense dans son histoire, qu’il soit un danger ou dans la romance même.


Elle a le don de façonner des histoires d’amour extrêmement profonde, avec un lien très fort, qui perdure toujours malgré les épreuves et la distance. Nicholas et Emily en sont un bel exemple, dont la distance, le passé, les non-dits les ont séparés et pourtant, un lien indéfectible les unis malgré douze ans de silence. Un amour unique mis à rude épreuve, devenu fébrile, fragile, presque interdit.


C’est beau à lire cet esprit de destinée, d’âmes sœurs dans ses romances, avec cet idéal du couple qui s’épaule, se soutient dans l’adversité pour ici, accepter, se reconstruire, saisir un bonheur qui tend les bras, sans tomber dans la mièvrerie.

Les héros ont du caractère, des échanges tendus, parfois taquins, et ne se ménagent pas avec tous les sentiments qui les agitent, que j’ai vibré avec leurs états d’âmes.


J’ai apprécié découvrir presque comme une enquête, leur passé, leur séparation et tout ce qui s’est déroulé durant les douze années d’éloignement, avec ce danger qui rôde, et les secrets douloureux qu’ils renferment.


L’auteure a su intégrer parfaitement l’île de Nantucket à sa trame, si bien qu’on s’y croirait sur cette jolie terre insulaire, avec son ambiance, ses paysages, sa communauté, son état d'esprit.


Cette histoire m’a happée grâce à ses mystères, cette plume qui vous intègre et vous fait aimer de suite son histoire d’amour, tout en abordant des thématiques sérieuses. Je ne vous en dit pas plus, car je pense sincèrement que c'est une histoire à vraiment découvrir, sans que je vous en donne les contours, le résumé suffit !

Les personnages secondaires qui gravitent autour de Nich et Emily les poussent, sont justes des phénomènes, Nana, Peter, Cassie et la famille de Nich. Ils apportent un plus, une touche de légèreté, une réflexion, un recul, voire même un peu de mystique.


Je m’attendais à lire plus d’échanges au moment où les héros se livrent vraiment. Tout comme j’ai trouvé que les dénouements étaient assez rapides. Bon, les héros avaient assez subi dans leur vie, vous me direz mais je ne voyais pas la fin ainsi. Cela n’enlève rien à mon ressenti global sur le livre, c’est juste une réflexion personnelle.


J'ai dévoré cette romance émouvante, qui m’a transporté, captivé. Elle m’a donné des envies d’évasion vers cette terre protégée avec des habitants qui forment une famille… J’étais ravie de retrouver cette plume et cette intensité !





27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout