• Jouly

The Reckless Hounds - 1.La vengeance d'Ice - Harmony Valwood



Je remercie Les Editions BMR et Netgalley pour ce Service de Presse.


Une romance traditionnelle de bikers. !

Pour celle qui aiment le genre, elles seront conquises, il y a de la testostérone, du sexe, du danger, des Bad boy et le code d’honneur des bikers, avec cet esprit familial.


Les deux héros sont attachants, vont jouer avec le feu, au chat et à la souris, faire monter la tension entre eux... Une histoire interdite avec des références à leur enfance qui sont très sympas.

Les deux facettes de la personnalité d’Ice sont intéressantes, celle honnête et celle hors la loi. Elles se complètent, s'affrontent parfois, mais l’appartenance à son club reste l’essence même de cet homme. La vengeance est certes un leitmotiv, mais plutôt en toile de fond car cet aspect arrive plus tard dans l’histoire, en n’étant pas un état d’esprit récurrent. Le danger émane de lui par sa position, son rang, ce n’est pas son unique objectif.


J’ai apprécié les lieux et grands espaces, le caractère bien trempé d’Harley qui ne se laisse pas impressionner par ces hommes, ayant sa propre idée sur eux… en reviendra-t-elle ?


L’auteure a essayé de faire un équilibre entre la romance et l’action. Pourtant, j’y ai trouvé quelques longueurs sur la romance interdite, et la trame suspense sur les ennemis était parfois laissée de côté. De plus, les moments de romance sont souvent très descriptifs et je n’en suis pas très fan. L’auteur a fait le choix de faire une sacrée différence de registre de langage entre les chapitres de Harley et d’Ice. Il est cru et ne s’en cache pas.


J’ai passé un bon moment, mis j’avoue qu’il m’a manqué un petit quelque chose pour être complètement embarquée. Pourtant cette famille est accueillante, malgré leurs airs dangereux et bourrus, Ice est sexy, et pourtant il reste toujours un petit « mais » qui m’a empêché de vivre pleinement l’histoire qui a des aspects réussis.


Elle reste pour moi une romance plutôt traditionnelle dans le style biker, dans la trame et le fond, qui saura ravir celles qui aiment les amours interdits, les motos, et les hommes sexy un peu hors la loi, avec leur code d’honneur.





21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout