• valou

The Secret One, The Golden Trinity, Tome 1 - Mathilde Lamblin




Je remercie les éditions BMR pour ce service presse.


Je ne lis pas souvent de romances qui se passent au lycée, car je ne m’identifie pas aux personnages lorsqu’ils sont trop jeunes. En lisant les premiers chapitres, j’ai eu peur de ne pas apprécier ma lecture et contre toute attente, j’ai passé un très bon moment. The Golden Trinity me fait penser un peu à la série "All Saints High" de LJ Shen. Les héros sont des ados, mais ils vivent et ressentent comme des adultes. Ici l’auteure a su raconter l’histoire de l‘amour secret qui existe entre Addison reine du Lycée et Eden, de retour à Miami après une longue absence...


Immersion au sein du microcosme d’un lycée à Miami, futile en apparence mais âpre en profondeur.


Addison et Eden, c’est l’histoire d’un crush interdit. Les personnages flirtent avec une certaine moralité tout au long du roman. Addison est en couple avec Kole et pense être heureuse avec lui. Eden est en couple avec Gemma, la meilleure amie d’Addison. Imbroglio amoureux en perspective. Sauf que l’auteure aborde en filigrane des sujets forts , qui font qu’on s’attache aux personnages à travers leurs traumas et leurs peines cachées.


Sur le papier Addison n’est pas une héroïne que j’aurais pu apprécier, et pourtant elle m’a touchée. Son rôle de « reine » du lycée, à la tête des Cheerleader, a tout du cliché ambulant, mais j’ai aimé découvrir ses failles. Eden est plus que le mec populaire du lycée, sportif et brillant, son amour et sa dévotion pour Addison est particulièrement poignant.

Le tout est saupoudré d’une petite sauce pimentée, propre aux romances interdites et vous obtenez une histoire vraiment plaisante à découvrir.


Je me suis aussi attachée à Flynn et Cassiel car leur amitié avec Addison est sincère et sans artifice. J’ai aussi particulièrement aimé le personnage de ce dernier, machiavélique et manipulateur dont il me tarde de découvrir l’histoire, car je suis certaine qu’elle va être vraiment intéressante. J’aime lire ce genre de personnage dont on ne sait jamais s’ils sont bons ou mauvais. Le troisième opus devrait être consacré à Flynn qui en a sous le pied également. Affaire à suivre donc...






20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout