• valou

Too Close - Silvia Reed





Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire la plume de Silvia Reed. Le pitch de «Too Close » m’ a tout de suite attirée car la romance à suspens est un genre que j’apprécie particulièrement.

L’auteure nous a réservé ici un roman fleuve, centré sur le bouleversante histoire d’amour de Jake et Lily-Rose « Rosie », qui débute alors qu’ils ne sont encore que des enfants.

L’idée du premier amour, celui qui vous marque à jamais, ne pouvait pas avoir de meilleur écho, que dans celui qui unit Jake et Rosie. Deux âmes sœurs, faites l’une pour l’autre. Très jeunes, ces deux-là ont compris que leur vie ne pourrait pas être belle, sans cette moitié précieuse et indispensable.

Pourtant, si le premier amour est aussi pur qu’un diamant brut, il peut faire peur, surtout quand vous n’avez que 16 ans et que votre entourage ne voit pas cela d’un bon œil…


Silvia Reed nous propulse 14 ans après les premiers émois de nos héros. Rosie comme Jake tentent de faire bonne figure dans leur vie actuelle mais ils leur manquent quelque chose, comme la moitié de leur cœur était restée coincée quelque part dans le passé. Jake va devoir protéger Rosie, professionnellement parlant: il est devenu US Marshall et elle est le témoin d’un crime et en danger. J’ai particulièrement aimé cette partie du roman. Ils se retrouvent contraints et forcés, l’un et l’autre englués dans leur certitude concernant le passé. La détresse, la mélancolie et la souffrance des personnages sont rudement bien abordées. L’un comme l’autre essaye de combattre ses sentiments et sa rage, particulièrement Jake qui se montre si touchant. Brisé, cet homme a souffert et n'a jamais réussi à maîtriser sa colère, toujours tapie dans l'ombre. Ses retrouvailles avec Rosie vont faire exploser ses certitudes et sa rage bouillonnante. Il est en bouleversant de sincérité et il vous prend vraiment aux tripes!


L’auteure a écrit un savant mélange entre amour passionné et rebondissements. Chapitres après chapitres, on suit les personnages avec un plaisir addictif ! Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’étais pressée de découvrir la suite. Tous les ingrédients d’une Romantic Suspens sont réunis : danger, suspens, intensité et passion. Pas une seule minute on ne s’ennuie et on attend avec impatience de savoir si ces personnages, tant malmenés par la vie, vont avoir droit à leur happy end.


Mon seul petit bémol serait la dernière partie du roman, qui m’a moins transportée, probablement parce que j’aime les moments où les éléments poussent les héros à se battre pour sauver la beauté de leur amour, quand ils sont au bord du gouffre. Cette notion de combat pour faire survivre ce premier amour, celui de toute une vie, m’a passionnée. Le tout est épicé par des scènes intimes, torrides et piquantes qui apportent une tension sexuelle tout au long du roman.


Jake et Rosie représentent, sans conteste, la parfaite harmonie des cœurs et des corps, avec leur amour qui peut tout traverser, les épreuves que les affres du temps qui passe.


#avislivresque

#alire

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com