• valou

Too Young For Me - Emily Kind




Je remercie les Editions Addictives pour ce service presse.


Dès que j'ai reçu "Too Young For Me", je me suis plongée dedans. Fan de la plume d'Emily en solo ou quand elle est associée à celle d'Isla A. Rowley, je suis en plus friande des romances lorsque les héros ont une différence d'âge.


Le moins que l'on puisse dire est que ce roman est synonyme d'intensité! Mamamia, Emily n'y est pas allée avec le dos de la cuillère. Elle a su faire monter en pression son récit, ça m'a rendue totalement addict et accro à Macksim et Sol. Parce que c'est bien là que réside la réussite de cette romance: ses personnages.


J'ai aimé lire le caractère très affirmé de Sol. Peste ascendante provocante, elle cache des blessures enfouies. Si je pense que c'est un personnage qui peut diviser, moi elle m'a totalement convaincue. J'ai aimé sa manière d'interagir avec le monde. Sa personnalité explose littéralement lorsqu'elle entre en contact avec celle de Macksim. Lui, ce sont l'arrogance et son attitude sombre qui le rendent si sexy...tellement sexy avec son cigare à la main. Ce gars est toujours à moitié dans la pénombre, comme une panthère prête à bondir sur sa proie. Il vous met les frissons dans tous les sens du terme...

Tous les deux c'est de la bombe bébé! Ils jouent une sacrée partition du jeu du chat et de la souris ou de "vas-y, je souffle le chaud et toi le froid"...voyez un peu le tableau... Ils s'allument, tant la flamme a du mal à baisser en intensité. L'ensemble est Hot à souhait, servi par des dialogues et des punchlines hyper stylés et travaillés, comme l'auteure nous y a habituées au cours de ses romans. Je pense notamment aux échanges entre Sol et Caël, que j'ai trouvé si brillants, juste géniaux à lire. Ces moments marquent d'ailleurs une pause dans la tension latente qui flotte sur l'ensemble du roman.


Emily nous offre aussi des scènes vraiment très belles, notamment au bord de l'océan, où le désir consume Sol et Macksim. Leur histoire est interdite, c'est pour cela qu'elle est si dingue.

J'ai aimé aussi les clins d'oeil distillés par ci, par là. Comme la référence au dernier roman d'Isla "Le Coloc de mon frère" en mentionnant Auréa et Blue. War de son côté, m'a fait penser à ces bikers que l'auteure affectionne particulièrement. Je trouve qu'il leur ressemble un peu. Ce personnage si protecteur envers Cael, aurait-il droit à un spin-off...?


Bon maintenant que j'ai écrit tout cela, où est-ce que cela nous mène? Ben à un coup de coeur pardi! Il ne pouvait en être autrement. Moi qui aime tant lire l'intensité dans les romances, ici j'ai été plus que servie. Au delà de la trame, c'est surtout pour les personnages que mon p'tit coeur a battu plus fort. J'ai passé un moment délicieux en leur compagnie, tant je n'avais pas envie de les quitter. C'est chaud, bordel, et c'est beau! Je ne peux rien dire de plus.

Foncez découvrir cette histoire, avec elle vous ne verrez pas les pages défiler et vous aussi vous succomberez à Macksim et à l'ambiance du Naughty Dream.





263 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout