top of page
  • Photo du rédacteurvalou

Touch Down - Lorelei C.




Je remercie Lorelei pour ce service presse et sa confiance.


Cela fait un moment que je collabore avec l’auteure, je passe toujours de très bons moments avec sa plume. Cette fois-ci « Touch Down » est une romance contemporaine, plus légère que ses précédents opus publiés.


Je dois reconnaitre que je ne suis pas hyper fan des romances "slowburn", pourtant ici je me suis prise au jeu et je n'ai pas hésité à cette histoire, connaissant la qualité de la plume de Lorelei.


L’amitié homme femme peut-elle exister ?


Vaste sujet, vous avez 4 heures ;-) Blague à part, entrons dans le vif du sujet : Zoé et Darren sont amis depuis des années. Lorsque la jeune femme quitte son petit ami, trahie, Darren est le premier à la consoler. Très proches et fusionnels, ces deux-là s’entendent comme larrons en foire. Darren est très protecteur avec sa « bébé Zoé » et tente de cacher de son mieux les très forts sentiments qu’il éprouve pour son amie.


A mon sens ; il s’agit ici d’une histoire d’amour profonde entre deux êtres, que le temps et les obstacles ont empêché, alors quoi de mieux que l’amitié pour rester souder? L’un a besoin de l’autre et vice et versa. Ils se soutiennent, se connaissent par cœur, se manquent lorsqu’ils sont séparés : ce sont deux véritables âmes sœurs. Ils apparaissent comme une évidence à nos yeux de lectrices, qui peinent pourtant à se déclarer.


J’ai carrément dévoré cette histoire addictive à souhait, tant j’avais hâte chapitre après chapitre de découvrir la suite. Le récit est bien rythmé, les codes de la romance contemporaine sont respectés. Les personnages secondaires sont bien écrits et apportent de la densité autour de Zoé et Darren. L’auteure parsème son récit, de moments légers avec d’autres plus touchants. Quiproquos et non-dits complètent l’ensemble. En filigrane, Lorelei aborde les dangers des réseaux sociaux et ses dérives, sans en faire un sujet majeur de l'histoire, il permet de servir le fil conducteur de la romance entre Zoé et Darren.



Mention spéciale à ce dernier, qui contre vents et marées, sera toujours présent pour sa meilleure amie. Il étouffe ses sentiments pour la garder prêt de lui. Il en devient touchant malgré sa surprotection envers elle. Il nous donne envie d'avoir un Darren dans notre vie!


Je vous recommande de lire "Touch Down", si vous aimez les histoires d'âmes sœur, qui montent crescendo en puissance. C'est léger et touchant à la fois. A lire absolument!





40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page