• valou

Unfaithful - Karyn Adler







Je remercie Black Ink Editions pour ce service presse.


J'avais découvert la plume de Karyn avec la lecture de "Dusk Till Down" en décembre dernier. Je suis donc ravie d'avoir pu à nouveau la retrouver avec "Unfaithful".


Infidèle, littéralement c'est la traduction du titre. Forcément cela intrigue avant de commencer à lire le roman. Ivy et Andrew s'aiment depuis 15 ans. Mari et femme, on pourrait imaginer que l'on va lire une banale histoire de couple qui se délite, usé par la routine et le quotidien. Détrompez-vous il n'en est rien!


J'ai aimé que les personnages soient plus proches de la quarantaine que de la vingtaine et j'ai d'autant plus aimé qu'après 15 ans de relation, Ivy et Andrew s'aiment très fort d'un amour passionnel qu'ils savent entretenir, malgré le temps qui passe. Rien ne semble venir ternir ce tableau idéal...Et pourtant...


L'auteure maitrise parfaitement sa trame et nous entraine dans un quasi huis-clos conjugal, avec ce couple qui s'aiment tellement. C'est poignant et très émouvant. Avant tout, il me semble que cette romance est une magnifique preuve d'amour. Ivy et Andrew sont prêts à tout pour sauver leur couple, quitte à renoncer à une partie d'eux-mêmes pour cela. Ivy va faire preuve d'une très grande abnégation envers son époux et Andrew va tenter de combler sa femme comme il le peut.

Chacun va souffrir à sa façon, mais ils vont se battre comme de beaux diables pour sauver leur essentiel.


Comme pour son précédent roman publié chez Black Ink, l'auteure sait parfaitement bien jongler entre les moments d'une très belle intensité charnelle et les moments plus émouvants et intimistes. J'ai apprécié la construction du récit qui permet de comprendre petit à petit comme le couple fonctionne, ce qui permet de justifier leur comportement et leurs choix. Il faut vraiment dépasser son éventuel point de vue autour de l'infidélité dans le couple et dépasser ses tabous, pour comprendre cette histoire. L'alternance des points de vue des héros et le découpage du récit en 3 parties, apportent beaucoup de dynamisme à l'ensemble du roman.


J'ai dévoré ce roman, partagée entre l'émotion dégagée par Andrew et la force d'Ivy. Il m'a tenue en haleine et m'a captivée, alors que je dois reconnaitre qu'à l'aube de notre pause annuelle estivale, mon "mojo livresque" s'étiole un peu. Mais "Unfaithful" m'a conquise avec cette très belle histoire d'amour que je vous recommande de lire absolument.









36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout