• Jouly

Wild Road Trip - Khemeia B & Marie HJ


Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.



Une belle romance MM, qui nous fait traverser une partie des Etats-Unis en mode Road Trip plutôt sous-tension !


Je connaissais déjà la plume et le style de Marie HJ, je la lis à nouveau en duo avec une auteure que je ne connaissais pas et le combo a fonctionné parfaitement.

J'ai retrouvé cet humour décalé avec des réflexions, des situations cocasses, que j'affectionne, les jours d'averse dans le Bayou ou encore au bord d'un lac, au bord d'une route en panne...

Et puis, il ne faut pas oublier Chewie, la voiture qui a un grand rôle à jouer dans ce voyage vers la vérité !


Dans cette histoire, s'ajoute la tension par rapport à la situation en cavale de Blake ou Blacky, et puis sa rencontre des plus étranges avec Creed. Cette tension constante va les emmener à des moments complètement torrides pour faire face aux pics d'adrénaline qu'il vont subir à plusieurs reprises. On ressent, l'urgence, la pulsion et le désir qui ne demande qu'à apaiser les esprits. Si rien ne les destiner à s'attirer, la promiscuité, la menace d'une arrestation, et le désir des corps longtemps silencieux va avoir raison d'eux.

C'est deux mondes qui se télescopent, tellement ils sont à l'opposé l'un de l'autre. Si tous les deux ont dû faire face à la solitude ce n'est pas pour les mêmes raisons . Leur rôle au départ était si différent, que leur rencontre et ses débuts seront détonants !

C'est qui est intéressant à lire ...


Il y a du relief et de la profondeur dans ces personnages. Creed, qui peut paraître complètement barré au départ, va se révéler l'homme de la situation lorsqu'il faut évaluer le danger ou se sortir du pétrin. Ce suspense sur ce qui les fait se rencontrer, leurs liens, le danger d'une dénonciation, m'a tenu en haleine. Les rebondissements sont nombreux, diversifiés et rythment vraiment l'histoire.


Blake a plus d'une corde a son arc également, il montrera des facettes plus sentimentales, faisant face à un passé qu'il avait enfoui, le deuil d'un rôle, d'une passion.

On voit évoluer les deux héros au fil des kilomètres parcourus, une complicité se crée, les sentiments s'installent, mais les doutes surviennent aussi !


J'ai pris plaisir à lire leur histoire assez folle, m'imaginant bien les aventures comme si j'étais au cinéma. (Il ne me manquait plus que le pop-corn !)

Ces auteures ont su rendre cette romance attrayante, loufoque par moment, tout en gardant une part de mystère avec des moments d'une intensité folle.

Pour celles qui affectionnent ce genre de romance, je recommande de foncer car cette histoire a côté atypique et touchant en même temps.





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout