• Jouly

Wild Wild Charlie - Lorea Springs



Je remercie les Editions BMR pour ce Service de Presse.


« Wild wild Charlie » est une romance contemporaine qui vous emmène au coin fin du Wyoming, sur les terres sauvages des cowboys.


Une histoire assez facile à lire dont on en devine rapidement les enjeux et les contours.

Nous avons les deux points des héros, qui sont plutôt des handicapés du sentiment et de la communication, ce n’est vraiment pas trop leur fort. C’est heurté, peu romantique et maladroit entre eux, mais complètement voulu et assez bien réussi par l’auteure.

Sauf, que ce jeu tu m’attires, et je repousse ou te fuis donne un aspect un peu immature. Ils ont côté un peu girouette pour se préserver, et ignorer l’évidence !


Il faut dire que l’héroïne, June est assez indécise, plutôt inflexible, tout en ayant une trouille bleue de montrer ses sentiments et Charlie n’est pas mieux ! Sa facilité à le fuir peut en devenir un peu agaçante. Son travail, si important et prenant sera aussi vite mis de côté au profit du ranch et de ses problématiques. Je trouve un peu dommage que « l’aspect Boston » soit uniquement mis en avant par le personnage de Mason, et un peu par son père.

June devra faire le choix d'une vie, entre son passé et son présent pour son futur...


On plonge assez facilement dans cet univers de ranch, d’amis, d’ambiance de rodéos et de stetsons, des bottes et de la country. La copine Ashley est assez phénoménale dans son genre sans filtre et assumé, tout comme Ayden avec ses constantes allusions graveleuses à souhait !


C’est une lecture agréable et vraiment sans prise de tête, la trame est assez facile à deviner mais on se laisse embarquer dans cet univers et ces contrées préservées tout comme l’héroïne. Succomberez-vous à l’appel de l’ouest sauvage ?


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout