• valou

Wishlist - Totaime




Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


Quelle jolie surprise ! Je ne m’attendais pas à la tournure de cette histoire en commençant « Wishlist ». Pour ne rien dévoiler du récit je vais rester volontairement évasive sur la trame, pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte de l’histoire de Naïa.


Le prologue nous met directement dans le bain : Naïa, Cléo et Manon, sont les meilleures amies du monde, elles profitent de la vie et sortent souvent faire la fête. Elles sont drôles, déjantées, décomplexées, tout du moins en apparence. Leur trio d’enfer est extra à lire, j’ai adoré leurs expressions juste géniales, comme si j’étais avec mes copines. Cléo et Manon apportent beaucoup de légèreté à ce roman. Mais « Wishlist » c’est plus que ça : c’est surtout l’histoire de la rencontre avec Naïa et l’Américain, dans une situation très délicate pour la jolie juriste. N’essayez pas d’en savoir plus, je ne vous dirais pas un seul mot sur ce personnage mystérieux, à vous de le découvrir !


Je me suis attachée à Naïa dès que j’ai compris ses fêlures. Sous sa personnalité farfelue (parfois chiante, il faut le reconnaitre), se cache la souffrance de sa solitude, l’envie d’être aimée, de trouver le mec dont elle sera éperdument amoureuse qui saura lui rendre cet amour au centuple. La wishlist dressée par ses copines pourrait bien la mener droit dans le mur…ou tout droit vers l’amour avec un grand « A » ...

Naïa va alors se raccrocher à l’Américain, au départ pour donner un semblant de consistance à sa vie, et surtout combler un manque dans sa vie. Elle est tour à tour, drôle et touchante à la fois. Sa relation atypique avec l’américain se construit de façon chaotique entre bienveillance, maladresse et charité bien ordonnée…


J’ai été complètement cueillie par cette histoire et charmée par la plume de Totaime que je n’avais pas encore eu l’occasion de lire. A la fin du roman, je me suis retrouvée nostalgique des personnages auxquels je m’étais vraiment attachée, comme Totaime lorsqu’elle a fini d’écrire cette romance. Je ne m’attendais vraiment pas à aimer autant cette romance contemporaine. J’ai beaucoup ri, j’ai aussi réfléchi à la condition des personnages, à leur façon de réagir à telle ou telle situation. Il y a un équilibre parfait entre humour, légèreté et situations plus sombres et profondes, presque dramatiques. L’écriture de l’auteure est fluide, vraiment maitrisée et hyper agréable à lire. Je me suis prise au jeu, j’ai dévoré cette romance.


Au-delà de la couverture hyper punchy se cache une très belle romance à lire absolument: surprises et intensité des sentiments sont au programme et ce n’est pas parce que je suis fan, à titre personnel, des wishlists, que je vous dis ça 😉




28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout