• valou

Witch & God - 1.Ella La Promise - Liv Stone




Je remercie les Editions BMR et Hlab pour ce service presse.


Je n'écoute pas souvent d'audio book, faute de temps. Cependant de temps en temps je m'accorde une petite pause dans mes lectures et j'apprécie d'écouter des romans.


Aussi, quand les éditions BMR et Hlab m'ont proposé d'écouter le premier tome de Witch & God, alors je n'ai pas hésité, car je n'avais pas eu l'occasion de lire le roman.


D'emblée, j'ai bien accroché à la voix de Charlotte Campana qui raconte l'histoire du point de vue d'Ella, jeune sorcière sans don. Dans cette histoire, deux entités s'affrontent les dieux de l'Olympe et les sorcières. On sent que Liv Stone a vraiment étudié la mythologie grecque et nous propose un roman recherché. S'il y a de nombreux passages descriptifs, ils permettent de s'immerger dans l'histoire avec facilité.


Aussi les chapitres s'enchainent sans que je m'en sois rendue compte. A cela s'ajoute la romance addictive qui se joue entre Ella et Deimos, le Dieu de la terreur. Sur le papier rien de les prédestinait à se marier. Et pourtant...entre enjeux de pouvoir et devoirs familiaux, ces deux-là vont avoir beaucoup à faire pour s'apprivoiser. Ella est aussi lumineuse et Deimos est taciturne et sombre. Leur histoire fonctionne totalement. J'ai aimé lire l'évolution de leur couple.


Le tout est empreint de mythologie et de magie qui font que l'écoute de ce premier tome m'a littéralement transportée. La seule chose qui m'ait manquée est le point de vue de Deimos qui aurait été vraiment intéressant. Son attachement à Ella et sa manière de la protéger font de lui un personnage auquel on s'attache. Son histoire, malgré ce qu'il est, est très touchante.


Ce premier tome a connu un très joli succès en version ebook et papier. La version audio est vraiment bien adaptée et hyper plaisante à suivre. Je vous recommande de vous laisser tenter par son écoute: Ce qui est bien avec l'audio book c'est qu'il est possible de faire autre chose en même temps: cuisiner, conduire, faire son ménage ou du sport ...bref, j'ai kiffé cette écoute que je trouve tout à fait appropriée à une romance fanstasy.


A lire et à écouter absolument ! :-)







12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout