top of page
  • Photo du rédacteurvalou

Yedan - Lorelei C.




Je remercie Lorelei pour ce service presse et sa confiance une nouvelle fois renouvelée.


Avez-vous vu cette magnifique Cover ?!? Je la trouve particulièrement réussie. Ça c’est dit !

Cela fait un moment maintenant que je suis la progression de Lorelei qui fait partie des auteures vers lesquelles je fonce les yeux fermés.

Même si je n’aime pas lorsque la maladie est abordée dans la romance, j’étais très curieuse de découvrir « Yedan ».


Je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. Je me suis très vite prise d’affection pour Roxane, qui ressent tout très et trop vite et pour Yedan qui ne ressent plus rien….Cette opposition entre leur tempérament rend leur histoire absolument passionnante à suivre.

Lui ne pense qu'à remonter sur le ring pour frôler la mort, elle a le coeur sur la main et ne pense qu'à aider les autres...Sur le papier rien ne les prédestinait à les faire se rencontrer...

Yedan est un freefighter bulgare atteint d’une pathologie cardiaque grave. Il se retrouve hospitalisé à Montpellier où Roxane effectue des visites de courtoisie auprès patients du service cardio où se trouve Yedan. Coup de foudre de la jeune femme pour ce patient pourtant très rustre et vraiment peu avenant…


J’ai aimé lire leurs liens qui se tissent peu à peu et la façon dont ils vont s’apprivoiser. Deux pas en avant et huit en arrière, voilà au bas mot comment cela se passe avec Yedan. Il va faire vivre de véritables montagnes russes à Roxane. Tantôt touchant, tantôt détestable, il est instable. C’est un loup féroce et solitaire. La jolie bénévole est déstabilisée, déjà fragilisée par une vie de famille chaotique, mais elle est téméraire et persiste à vouloir percer le secret du cœur de Yedan.


J’ai aimé la manière dont Lorelei a décrit la façon dont Yedan se sent déshumanisé, diminué, face à sa condition de patient et l’importance que Roxane prend peu à peu dans sa misérable vie, alors qu'il fait absolument tout pour la repousser. Yedan est brut de décoffrage dans ses paroles, parfois son comportement vis-à-vis de Roxane pose question et m’a interrogée.


Suivre leurs échanges m’a vraiment happée de bout en bout. Il faut dire que l’auteure livre ici un de ses romans les plus spicy !! Les scènes HOT apportent beaucoup de piment à la trame et participent au côté addictif de l’histoire, car lorsque la passion jaillit entre eux, elle renforce les sentiments qu’ils s’efforcent de combattre.


Un plot twist relance le récit là on ne s'y attend pas et change la dynamique de la trame.

Si vous aimez les histoires d'un amour si fort, si fulgurant qu'il ne peut être qu'unique, si vous aimez les personnages qui n'ont rien en commun, si vous aimez les trames rythmées assaisonnées de scènes so sexy, alors "Yedan" est fait pour vous!




35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page