• Jouly

Adalynn - Koko Nhan





« Adalynn » est une romance New Adult qui m’a profondément émue.


J’ai découvert la plume de Koko Nahn que je ne connaissais pas avec grand plaisir, n’étant pas attirée par la romance fantastique, je n’ai donc pas lu la trilogie Kalliopée. J’ai été conquise par cette histoire aux aspects énigmatiques, avec ce personnage féminin qui est constamment dans l’ambivalence entre son attirance pour Spencer et sa retenue, par les peurs et le secret qui la ronge. J’ai échafaudé plusieurs scénarios de dénouement, au cours de ma lecture, avec les indices laissés. Je ne fus pas surprise, pourtant j’ai vraiment apprécié la manière de gérer sa trame. C’est fin, juste, tout en gardant l’attention du lecteur par cette part de mystère que renferme Adalynn, mais pas seulement.


En effet, Spencer, le héros va dévoiler petit à petit son histoire, les soucis qu’il porte seul ou quasiment. Cette pression financière qui l’assaille, mais qu’il doit mettre quand même de côté pour vivre, faire tourner son ranch et soigner les chevaux malgré tout. C’est un solitaire peu bavard, mais qui est loyal à sa terre, sa région, sa famille. Un homme entier, blessé par la vie.

Adalynn va venir bouleverser son quotidien, tout comme elle ne s’attendait pas à autant de répercussions de sa rencontre avec cet homme. C’est une onde de choc qui transparaît à travers les pages, crépitant d’une tension sexuelle qui les surprend et les dépasse.


J’ai adoré le parallèle fait entre la manière d’approcher la jeune femme, et celle faite par Spencer auprès des chevaux maltraités. C’est une manière d’apprivoiser sa confiance, avec respect pour mieux l’apprécier.

L’auteure apporte des touches délicates, parfois maladroites car les relations amoureuses ne sont pas leur fort.


Une très belle histoire émouvante de reconstruction, de quête de soi à travers les grands espaces du Montana. La plume de cette auteure arrive à allier brillamment la douceur, les peurs, avec une attirance inattendue entre ses personnages, captivant le lecteur.


Une romance à lire absolument, direction le Montana !





19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout