• Jouly

Anthony - Chronique de Bridgerton T.2 - Julia Quinn



Voilà je suis tombée dans la frénésie de la série les « Chroniques de Bridgerton », découvrant cette saga historique tirée des livres sur Netflix, et là j’engloutis les 8 épisodes en un temps-record. Si ce genre de romance historique de l’époque de la régence anglaise me plaît à regarder, je n’ai jamais été fan pour le lire. Je m’y suis essayée quelques fois et fus surprise mais ce n’est pas mon style de prédilection en romance. Ma curiosité m’a poussé à lire les tomes suivants… Me voilà à découvrir le livre sur Anthony Bridgerton, l’aîné de la fratrie, un des célibataires les plus courus de Londres.


Eh bien, je me suis fait happer par l’histoire de cet homme qui décide de changer de cap, malgré sa réputation assumée et ses idées arrêtées. Il est touchant et piquant à la fois avec des manières de gentleman parfois friponnes. Je me suis complètement retrouvée, comme dans la série, dans une romance fraîche, épique, drôle et acérée à la fois, avec toujours cette mystérieuse Lady Whistledown, qui partage les indiscrétions de la haute société lors de la saison londonienne. Il y a du secret, du rififi et de la rivalité mais chaque coup sera rendu avec honneur.


Si l’histoire met un peu de temps à s’installer, malgré une trame que l’on voit se dessiner très vite, les échanges entre Anthony et Kate Sheffield sont des plus croustillants, avec une propension à la maladresse ou à la malchance pour la jeune fille, d’où des situations cocasses. C’est une héroïne simple, nature avec une belle éducation et un grand cœur, qui est loin d’être naïve, et crédule. Elle sait se défendre, avec les mots mais pas seulement, peut-être un peu trop entêtée au début de ce tome.


C’est agréable de connaître l’évolution des autres personnages de la famille et de tous ceux qui gravitent autour d’eux depuis le début, qu’ils soient de bonnes ou mauvaises compagnies.


Je me suis laissée porter par cette romance, qui a son charme, sa fraîcheur avec cette pointe de tension sexuelle apportée par le côté libertin d’Anthony… Je me suis fait ma seconde saison Netflix dans ma tête au fil des pages … J’avoue que l’histoire qui m’intrigue le plus, est celle sur le troisième frère Colin, mais avant je vais voir ce que me réserve l’artiste Benedict !




9 vues0 commentaire

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com