• valou

Bad For Me, Tome 2 - Anita Rigins




Chose promise, chose dûe, voici mon avis sur le tome 2 de « Bad For Me ».

L’issue du premier opus indiquait un virage important quant à la trame du récit, confirmé ici dès le début de cette suite. Nous sommes clairement en présence d’une Romantic Suspens très sombre.


Le temps universitaire et son insouciance relative sont révolus. Amanda et Julian sont des adultes dorénavant qui ont pris des chemins bien différents. Les années se sont écoulées, l’un et l’autre portent les stigmates des blessures du passé à peine cicatrisées.


Ce qui m’a frappée d’emblée c’est la noirceur qui habite Julian. Ce n’est plus l’étudiant que nous avons connu dans le premier tome. Il est transformé, ravagé, complètement détruit par son père. Il en devient dangereux, presque terrifiant. Sa personnalité est complexe et sa douleur est vraiment mise en exergue, notamment dans le chapitre 11, que j'ai trouvé bouleversant.


Amanda a réussi ses études et tente de laisser ses tourments de côté. Elle n’a jamais oublié Julian et s’est plongée à corps perdu dans son travail pour continuer d’avancer malgré tout. Elle vit à New York et travaille en tant qu’assistante juridique dans un cabinet.

Une nouvelle affaire va ramener Amanda à Los Angeles, là où elle a tant souffert et tant aimé.

Les retrouvailles inévitables entre Julian et Amanda, promettent d’être aussi violentes que passionnées.


J’ai aimé lire l’évolution des personnages. Les deux tomes sont bien différents l’un de l’autre et c’est hyper plaisant. Comme dans une saga, on prend plaisir à suivre le fil de leur vie, si malmenée et souvent tragique.


« Bad For Me » c’est avant tout une histoire d’un amour passionnel, intense, démesuré. Il résiste au temps, à la douleur et à la violence. Quoique les personnages fassent, ils sont sans cesse confrontés à leurs sentiments si puissants. Julian survit grâce à la force de cet amour et paradoxalement elle le tue à petit feu. Parfois, on a l’impression de lire la lente agonie d’une bête blessée lorsqu’on lit le point de vue de Julian. Cela m’a prise aux tripes.

Le côté suspens, voire même thriller est bien abordé ici. On suit l’enquête d’Amanda, presque la trouille au ventre, en se demandant comment cela va se finir. J’ai eu le plaisir de retrouver Zac, lui aussi si malheureux…Sa jolie relation avec sa sœur, semble s’être étiolée par le temps et les souffrances. Sa peine m’a touchée. J’aurai aimé en savoir davantage sur ce personnage, qui sait peut-être qu’un jour il aura le droit à sa propre histoire…


J’ai donc passé un très bon moment livresque, fan de Romantic Suspens , tous les ingrédients sont réunis ici pour ressentir la tension liée au récit. La trame et les rebondissements sont menés tambours battants, entrecoupés de moments entre Amanda et Julian, entre émotion et violence, entre désir et chagrin.


La fin m’a frustrée, je dois le reconnaitre, j’aurais aimé en lire un peu plus, gourmande que je suis. J’aurais aimé voir comment ce couple bancal et abîmé allait pouvoir avancer. Mais j’ai le sentiment qu’Anita Rigins n’en a pas tout à fait terminé avec « Bad For Me »…affaire à suivre !





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com