• Chasing Romance

BLACK FIDELITY - 2: Bad Trip - Shelby Kaly




Nous remercions les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.



Aller hop, ni une ni deux, j’ai tout de suite enchaîné avec le second tome de Black Fidelity, j’ai eu cette chance, parce que sinon l’attente aurait été longue pour connaître la suite de l’incroyable histoire d’amour passionnelle de Lynn et Jett.


La première chose que je me suis dite en commençant ce second tome, c’est : comment Lynn fait-elle pour supporter tout cela ? Comment peut-elle tolérer la présence de l’odieuse Krystal auprès de Jett ?


Et oui l’ex de Jett a fait un retour fracassant à la fin du premier opus. Shelby ne nous ménage pas ! Encore une fois le récit est bouleversant. La peine et la douleur combinées à une détresse folle, habitent littéralement Jett et Lynn. L’un comme l’autre n’arrive pas à vivre avec ce manque. Ils se consument à petit feu, tout doucement, insidieusement, douloureusement, la tristesse et la colère envahissent leur être tout entier. «Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »: cette citation de Lamartine illustre parfaitement ce que ressentent les personnages.


Cette deuxième partie est hyper poignante, les larmes ont coulé à nouveau. Pour autant, l’auteure ne tombe pas dans le mélo et n’écrit pas juste pour nous faire pleurer. Non. Elle nous décrit comment un amour aussi fort et aussi passionné que celui de Lynn et Jett, essaye de résister à la séparation, au doute, à la trahison ainsi qu’à la perte de confiance en l'autre. Les codes de la romance New Adult, sont parfaitement respectés. Tout ce qu’on aime s’y trouve: la passion bien sûr, mais aussi le drama, les rebondissements et le suspens de savoir comment cette histoire va se terminer.


Préparez-vous, les personnages ne seront pas ménagés par la plume de Shelby, la souffrance est de mise ici. Le parallèle dont je vous parlais dans mon précédent avis, à savoir l’amour vu comme une addiction, comme une drogue dont on ne peut se défaire, est plus vrai que jamais dans cet opus. La notion de fil rouge, de lien incassable qui unit Lynn et Jett est vraiment bien illustré. C’est terrible de voir ces deux-là s’aimer plus que tout, plus que leur propre vie et ne pas pouvoir être ensemble pour laisser parler leur corps et leur cœur. Déchirant. Voilà c’est le mot. Mon p’tit coeur tout mou a encore été bien secoué !


J’ai aimé le rôle primordial d’Amy et Lucas, les meilleurs amis de Lynn. J’ai aimé les mots de Jett, en chanson ou sous forme épistolaire. J’ai tellement aimé ça, que j’ai dévoré ce tome littéralement. Shelby signe là une romance de haut vol, très bien écrite, ficelée comme il faut. Elle vous entraîne avec sa plume magique, et ne vous lâche plus ! Je suis certaine de ne pas être la seule à avoir ressenti cela : l’effet « Kaly Airlines » en somme. Il n’y a pas à dire elle maîtrise à merveille la passion qui brûle entre ses personnages,mais aussi la détresse folle qui les habite.


Comme pour « Possessed Souls », l’auteure fait jaillir d’une étincelle entre deux personnages, un magnifique feu incandescent et éternel. Les scènes intenses sont toujours aussi bien écrites, comme si le langage des corps était au service de celui du cœur.


S’il fallait trouver un mini bémol, ce serait que le côté idyllique de la fin l’est un peu trop justement. Mais après toutes les horreurs qu’ils ont vécu, Lynn et Jett ont bien droit à un giga méga happy end, c’est aussi ça qu’on aime dans la romance.


Si vous voulez lire une histoire d’amour, qui vous chamboule, tant l’intensité et l’alchimie entre les personnages principaux vous prennent aux tripes, alors c’est la duologie qu’il vous faut. Tout y est pour que vous passiez un excellent moment livresque, faisant partie de ceux que vous n’êtes pas prêts d’oublier!




Comme je vous l’avez dit, j’ai pu poursuivre ma lecture d’une traite puisque le tome 2 est arrivé à point nommé ! Et heureusement, car cette fin était sadique.


On retrouve nos héros dans la plus pure tourmente… et là il va y avoir du « lourd » comme je le pressentais… C’est intensément déchirant, à plus d’une reprise les larmes seront là…

On va détester petit à petit Jett pour ce qui l’inflige à Lynn, en se demandant comment ont-ils pu passer du bonheur à l’enfer en si peu de temps…

La plume de cette auteure permet de passer par une large palette d’émotions, comme ses héros. On vibre complètement avec passant du meilleur au pire en clin d’œil, avec comme bel exemple l’écart entre les actions et les mots de Jett à plusieurs reprises, qui m’ont énervé, et j’avais qu’une envie de crier à Lynn : « Résiste », me prenant pour France Gall.

Ce tome est plus rythmé par les rebondissements qui n’épargneront pas Lynn, malheureusement, qui se meurt d’amour à petit feu, et qui devra supporter au-delà de l'impensable, en ayant pas ou peu le soutien de celui qu'elle aime en silence.

C'est un personnage qui va forcer mon respect au fil des pages, de par sa force à affronter son pire cauchemar.


Shelby Kaly avertit dès le début de son livre que son histoire a été remaniée, j’avais aimé la première version, mais celle-ci est encore meilleure, plus logique, en adéquation avec la personnalité de Lynn.


On assiste à plusieurs scènes vraiment bouleversantes, en se demandant si un jour ils pourront vraiment s’aimer en paix, si le fil rouge ne sera pas rompu… Je crois que la palme va aux mots de Jett couchés sur papier, mon cœur se sera totalement liquéfié à ce moment-là…


J’ai adoré suivre tous leurs tourments successifs, la preuve j’ai dévoré les deux tomes, en un quasi week-end. L’effet Jett peut-être, mais pas que, car cette histoire est réellement addictive, grâce à cet amour aussi intense que dévastateur. L’auteure aura su me toucher en plein cœur avec cette histoire, ses personnages de façon plus prononcée.


Mon avis sera court parce que je ne veux rien spolier de cette histoire, et puis elle fait partie de celles qui se lisent pour vibrer avec les mots de l’auteure, qui sont si justes, forts, authentiques. Un coup de cœur livresque ne s’explique pas toujours longuement, il se vit !










©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com