• Jouly

Clap sur Aspen - Emma Landas & Ange Edmon



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


« Clap sur Aspen » est une romance de Noël contemporaine.


Le ton est donné dès le départ par l’héroïne Willow, avec son côté "grinchesque", pas adepte du tout de la romance, ni de Noël,et encore moins du froid, oui, c’est elle la casse-pied de service !

Ce quatre mains est une parenthèse livresque où l’on côtoie la petite folie d’Emma Landas, dans les situations cocasses et la verve, ainsi que la douceur et l’ironie, et le cynisme d’Ange Edmon !


On alterne tout en long du livre entre ces moments drôles et les moments plus introspectifs, que j’ai trouvés parfois un peu trop bavards. Qu’est-ce qu’elle va loin dans ses pensées complètement folles Willow, bon ça va avec son personnage de scénariste !

Ashton est plus sur la réserve et n’en pense pas moins, j’ai apprécié cette volonté de lui faire redécouvrir les joies de Noël sans que ça soit trop, ou forcé. Chaque personnage reste lui-même sur l’histoire ne changeant pas radicalement ses émotions ou son tempérament sur Noël.


Elles ont su savamment placer des scènes tendres, classiques d’une romance de Noël à la montagne sans qu’elles deviennent mièvres, qu’il y en ait trop, en adéquation avec le tempérament de Willow, un peu « Grinch », réfractaire à l’esprit de Noël…

Je serai curieuse de savoir laquelle des deux à trouver les surnoms de chacun qui m’ont bien fait rire !


J’ai eu plus de mal que d’habitude à m’attacher à ce couple, ce n’est pas une question de Noël ou de lieu, ou de plumes, puisque j’adore ces deux auteures. Je pense que ça tient au fait qu’ils mettent du temps à se dévoiler, à s’ouvrir, et au moment où ça se passe, on n’en profite pas assez, car justement Willow pense trop … Elle m’a fait rire, autant qu’elle m’a énervé à trop cogiter, tout comme Ashton m’a touché par son estime de lui-même.


On passe un bon moment amusant, dans une montagne privilégiée, au cœur d’un chalet luxueux, dans un huis clos détonnant !

Une lecture qui met en condition pour entamer la saison Noël, le marathon sur romances associées, pour les adeptes, mais pas que !!!!





32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout