• valou

Electric Idol, Dark Olympus, Tome 2 - Katee Robert




Je remercie les éditions BMR pour ce service presse.

J’avais passé un bon moment avec « Neon Gods » donc j’étais curieuse de lire l’histoire consacrée à Eros et Psyché.

C’est donc toujours dans un univers moderne qu’on retrouve les dieux de l’Olympe, toujours aux prises avec des enjeux de pouvoir dont ils sont les seuls à avoir le secret. C’est principalement à travers les réseaux sociaux que les comptes se règlent ici.

Aphrodite mandate son fils, Eros, pour arracher le coeur de Psyché, qu’elle ne veut pas voir devenir la future épouse de Zeus. Eros est le bras armé de sa mère et accepte cette nouvelle mission, comme toutes les autres par le passé. Mais la personnalité de la belle va quelque peu le détourner de son devoir "maternel"…

J’ai aimé lire leur romance. Psyché est une jeune femme qui n’entre pas dans les codes de l’Olympe. Elle n’est pas filiforme et affiche de très jolies rondeurs, qui font qu'elle n'a pas toujours confiance en elle. La sœur de Perséphone sait parfaitement utiliser les réseaux sociaux, contourner les haters, et se créer une jolie place d’influenceuse. Maligne, un brin manipulatrice (mais dans le bon sens du terme), Psyché va tomber sous le charme d’Eros.

Ce dernier, au délà de son côté très sombre et de sa relation toxique avec sa mère, est touchant dans sa manière de protéger son épouse, contre vent et marée.

Les enjeux de pouvoir et les instigations des différents personnages pour déjouer les plans des autres sont parfois un peu trop présents. J’aurai aimé que la romance de Psyché et Eros ait une place encore plus importante dans ce récit. Il faut tout de même rappeler que Eros est le Dieu de l’Amour dont le mot érotisme puise son origine. Bien sûr qu’entre eux, leur attirance indéniable va les mener aux confins de la sensualité, mais je pense que cela aurait pu être davantage exploré pour surfer davantage sur le mythe.

L’idée de revisiter cette histoire d’amour mythique est audacieux et plaisant, grâce aux libertés prises par l'auteure. J’ai passé un bon moment avec les personnages, charmée par le couple de jeunes mariés qui se découvrent. Cet opus se lit rapidement et la fin de chaque chapitre donne envie de découvrir le suivant. Même si je m’attendais à un récit plus intense encore, c’est une lecture très agréable dans l’ensemble, idéale pour l’été qui approche.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout