• Jouly

En nos troubles - Ange Edmon


Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


« En nos troubles » est une histoire qui ne peut vous laisser indifférente, par bien des aspects.


Il s’agit d’une héroïne au destin brisé dès sa plus tendre enfance, une écorchée vive, que nous a façonnée Ange Edmon. La trame de départ de cette romance est plutôt inversée, et même si Célio est à l’image des héros charismatiques que nous créée toujours cette auteure, Tara est beaucoup plus sur la défensive, vindicative, borderline. Son passé l’explique, mais je me suis laissée surprendre par ce personnage féminin, si différent des autres, et en même temps, il faut toujours surprendre son lectorat et changer les codes, se renouveler.


J’avoue avoir une fois de plus succomber, à ce mâle Alpha à l’accent italien, qui susurre, des mots, des phrases dans sa langue natale au fil des pages. Ange frappe fort avec lui, il est tout ce que peut espérer une femme, et encore plus pour Tara, sans le savoir. Il est quasi parfait… En fait je veux le même chez moi !!!! Dites c’est possible ? Je veux mon Célio !!!!!

Il m’a complètement envoutée… Pourtant, je me suis à la place d’une lectrice qui ne maitrise pas, ou peu cette belle langue latine, et je me suis dit que le nombre de note de page pour traduction pouvait en dérouter quelques-unes… Mais on lui pardonne facilement « ses paroles de chantantes », comme on le dit chez moi, près de cette fameuse de frontière, car c’est tellement sexy.


Il se joue une intrigue et un apprivoisement tout au long de l’histoire. Et l’auteure a su habilement allier la douceur, l’approche, le désir et la tension sexuelle entre les deux héros. Beaucoup d’aspects entrent en jeu, dans leur rapprochement, leur communication. Malgré les obstacles, une osmose quasi naturelle les lie, ce n’est pas un parcours de santé bien au contraire, mais le lien est là, profond mais fragile.

Il y a un déséquilibre des forces au début, qui va se rétablir pour s’équilibrer, précairement, puis de façon plus stable. C’est l’amour qui fera revivre le bonheur de manière durable.

Le personnage de Tara est complexe, qu’il est difficile à décrire mais il vous touche malgré ses incessants revirements, coup d’éclat, fuites, crises de panique qui repoussent les avancées de Célio, ralentissent un peu l’histoire. Sa tendance à repousser tout le monde peut paraître agaçante, mais il ne peut en être autrement vu son vécu. La plume poétique exacerbe les sentiments de Célio et les tourments de Tara.


Cet homme est d’une patience et d’une détermination sans failles. La présence du meilleur ami Paul est bénéfique aux deux héros, mais j’aurais aimé qu’il soit plus présent dans les chapitres, pour avoir un autre point de vue.


Le style d’Ange Edmon marque une nouvelle fois les esprits avec cette histoire qui remue, bouleverse par ses thématiques et nous laisse pantoises de ce bel italo-français dont on en rêverait toutes.



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com