• valou

Fauve - Izia Soley




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Ooooh pétard !! Alerte coup de cœur, je répète alerte coup de cœur !! Mamamia, je ne sais pas par où commencer ma chronique tant j’ai de choses à dire ! Je viens de finir ma lecture à l’instant, je pose donc ces quelques mots à chaud !


Rien que les prénoms de nos héros : Méleri et Shilow, ce n’est pas courant. Mel et Shy. Leur surnom est à l’image de leur personnalité : atypique. Habituellement je ne suis pas hyper fan des histoires dans lesquelles, les personnages sont jeunes. Ici Méleri a 18 ans et Shilow 23. Pourtant, leur vécu, leur faille, leur faiblesse et leur force, en font des personnages bouleversants, touchants et très intenses. Ces deux là ont grandi, vite, très vite, trop peut-être. Des écorchés vifs voilà ce qu’ils sont, avares de mots mais doués pour se faire du mal.

Un jeu pervers du chat et de la souris se met en marche tout au long du roman. Je précise d’emblée que ce roman est écrit à quatre mains de manière remarquable ! Les auteures ne sont pas tendres avec leurs personnages, elles les font languir et nous avec...Insidieusement, elles distillent des indices, avec précaution et parcimonie, sur le passé de Mel et Shy. Les auteures brouillent donc les pistes, on se demande « quelle est leur histoire commune » ? et « Pourquoi y a t il tant de tension sexuelle entre ces deux-là ?».

Frustration. Voilà un mot qui est parfaitement illustré au sein de cette romance ! A travers un décompte mystérieux et troublant, plus on avance dans la trame, plus on comprend petit à petit ce qui anime Méléri et Shilow. Comme on monte les fondations d’une maison, ici Izia Soley a crée, lentement mais sûrement, le récit de cette histoire d’amour peu commune.

Si j’ai mis du temps à me plonger dans ce roman ( la faute au confinement), j’ai très vite été happée par l’intensité de dingue qui règne en maître dans « Fauve ». Il y a tout ce que j’aime. Les personnages nous énervent, nous questionnent, nous touchent, puis nous énervent à nouveau ! Il faut persévérer dans sa lecture pour comprendre ce qui se joue entre ses personnages qui ne cessent de s’attirer et de se repousser dans le même temps.


C’est chaud, c’est bouillant, comme deux âmes esseulées et écorchées qui s’aiment mais ne savent pas se le dire, qui sont tellement abîmées qu’elles ont peur salir l’autre. A contrario, il y a un tel magnétisme entre Mel et Shy : irrémédiable et inévitable.


J’ai aimé aussi l’humour et les private joke qui dominent au sein de la famille de cœur de Mel et Shy. Le personnage de Bart est à mourir de rire, avec des punchlines à faire pâlir les meilleurs publicitaires ! Cela apporte une légèreté bienvenue, tant la tension est palpable tout au long de cette lecture.


Milyi Kind et Isla A., les deux auteures cachées derrière le pseudo Izia Soley ont déjà écrit ensemble, c’était la première fois que je découvrais leurs plumes, et je dois dire que je suis absolument conquise par « Fauve », par ce rugissement d’amour, divin à lire, qui montre à quel point l’amour se mérite, qu’il faut se battre pour le faire triompher. Lisez ce roman et Mel et Shy vous montreront combien ils ont lutté, férocement et violemment pour ce décompte infernal ( vous comprendrez quand vous l’aurez lu!).



#avislivresque

#coupdecoeur

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com