• valou

Get Away - Season Canahait





Je remercie l’auteure et les éditions BMR pour ce service presse.


Je me suis laissée tenter par la découverte de «Get Away», suite à l’appel à chroniques de son auteure Season Canahait. Le Synopsis et cette plume qui m’étaient inconnus jusque là m’ont convaincue de me laisser porter jusqu’aux Iles Caïmans et ses paysages aussi paradisiaques que hostiles.


L’alcool est dangereux pour la santé, tout le monde le sait...sauf Tina! Pourtant, la concernant, ce conseil est plus vrai que jamais...tout comme la glace à la fraise du reste!

Trompée et humiliée par son mari, Tina noie son chagrin dans l’alcool...pendant presque 24 heures, avec un beau blackout à la clé! Mais que s’est-il passé aux îles Caïmans alors que la belle médecin légiste arrosait un peu trop son divorce?


Le moins qu’on puisse dire c’est que sa rencontre avec Ove est tonitruante. A partir de ce moment là, ils vont vivre ensemble une incroyable aventure, au cours de laquelle ils vont risquer plus d’une fois leur vie.

Le récit est raconté de manière originale. Il n’est pas raconté du point de vue des personnages, mais à la troisième personne. Pour autant, l’auteure nous explique bien ce que ressent chaque personnage. J’ai aimé les dialogues très travaillés, surtout ceux entre Tina et Ove. La tension qui éclot très tôt entre eux, apporte beaucoup de piment et de rythme à l’ensemble. L’humour n’est pas en reste d’ailleurs, l’un comme l’autre faisant preuve d’un sens de l’autodérision à toute épreuve. Le moins qu'on puisse dire c'est que ces deux-là ne se ménagent pas: ils s'envoient des vannes et autres réflexions bien senties, tout au long du roman. Leur manière à eux, de lutter contre leur attirance certainement.


La folle équipée sauvage qu’ils vont former avec leurs compagnons de fortune, Raven et Boyd, ne va pas manquer de panache ! Ces personnages sont atypiques avec des caractères bien trempés. Ces 4 là vont risquer leur vie et nous embarquent à travers des paysages de toute beauté. Le dépaysement est total !


A mon sens il s’agit d’un roman d’aventure, sur fond de romance et non pas l’inverse. L’électricité qui crépite entre Ove et Tina, nous tient en haleine tout au long du roman, tout autant que les scènes d’action et les moments de dangerosité extrêmes auxquels "Les Quatres Fantastiques" vont être confrontés.


Personnellement, j’ai regretté qu’il n’y ait pas davantage de place pour la romance, mais j’ai bien compris que l’auteure ne souhaitait pas forcément mettre cela en première ligne dans sa trame. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l’ensemble est mené tambours battants. On a l’impression de suivre une série Netflix ! Season Canahait apporte de nombreuses références livresques et cinématographiques tout au long de son roman et lui donne un genre particulier mais vraiment plaisant.


Au final, je vous recommande de découvrir « Get Away » si vous avez envie de lire une histoire différente mais qui vous embarque totalement avec ses personnages. Dépaysement assuré donc, mais aussi aventure, rebondissements et humour s’alternent tour à tour pour vous offrir un moment de voyage et d’exotisme livresque.




©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com