• Jouly

La promesse de l'avenir - Fallen T.2 - Aly Martinez



« La promesse de l’avenir » est une romance bouleversante, une belle leçon de vie de parents.


Ce tome nous replonge direct dans le cliffanger de fin du premier opus. C’est une scène complètement déchirante où la détresse d’une mère se confronte à celle de la femme amoureuse, qui l’emportera, mais est-ce qu’une partie doit l’emporter ?


La situation où l’auteure plonge les personnages est d’une injustice inouïe, comment accepter l’impensable, pardonner, accepter, et continuer d’aimer. Car effectivement le sujet principal, c’est cet amour qu’ont tous les personnages pour ce petit garçon Travis. Mais cet amour entraîne tellement de questionnements, de morale pour vouloir bien faire, face à la situation. L’amour incommensurable d’un parent est un sacré moteur pour déplacer des montagnes, comme sentir l’impuissance de Porter en est un sacré bel exemple, mais pas seulement.


Mon dieu ce que j’ai détesté l’ex de Charlotte, avec ses idées tellement reçues sur l’éducation, sur la notion du bien, et du mal. Pourtant, ce qui le motive ce sont ses sentiments, qu’il ne canalise pas, ni analyse ou accepte, pour le bien de cet enfant.


Il faut dire que c’est un déferlement d’événements qui bouleversent les repères de tous les personnages de cette histoire.


La manière de traiter le thème de la maladie, du deuil est vraiment complètement nouvelle. On passe par toutes les phases qui sont censées jalonner les étapes de ces épreuves en faisant quelques bons dans le passé.


Mais l’auteure a su faire preuve de justesse dans sa trame, ses mots pour que tout paresse authentique tout en étant émotionnellement prenant sans tomber dans larmoyant. Elle m’a quand même donné quelques sueurs dans le dernier tiers du livre...


La relation qu’elle a créée entre Charlotte et Porter est de toute beauté. Malgré les épreuves, cette incroyable et terrible situation, qu’ils découvrent, affrontent, ils seront faire preuve d’humilité, d’abnégation pour cet enfant. Et pourtant ils ne perdront jamais de vue leur connection si forte et ce besoin de l’autre. Ils se comprennent et ont un fonctionnement qui leur est propre qui est assez attendrissant, surtout avec cet humour décalé qu’a Porter.

J’ai eu cet homme, ce père, en pure admiration, pour ce qu’il fait, ce qu’il pense pour ses enfants, en véritable super-papa, au plus profond de ses tripes.


C’est un magnifique amour que cette auteure nous compte, celui d’un père, d’une mère, d’une famille, d’un homme trahi et d’une femme brisée, qui dans l’adversité vont n’en former plus qu’un.


Un magnifique moment livresque prenant, extrêmement bouleversant, compter par une plume délicate et énergique maîtrisant à la perfection sa très belle histoire.



©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com