top of page

Love into the woods - Charlotte Rodrigues

  • Photo du rédacteur: Jouly
    Jouly
  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture
ree


« Love into the woods » direction l’Alaska pour un choc thermique et inattendu !


L’Alaska n’était pas la destination rêvée d’Automn pour réaliser un article déterminant pour sa carrière, mais lorsqu’on a n’a pas le choix et que c’est pour le poste de ses rêves, on ne rechigne pas. Or, ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le voyage ne se passerait pas du tout comme elle l’avait rêvé. Elle, la citadine pur souche, va très vite déchanter et se prendre l’accueil hostile du grand froid du Nord.


C’est une lecture dépaysante et sans prise de tête où le grimpy to sunshine du départ donne le ton et la dynamique.

L’auteure ne va pas ménager son héroïne, la new yorkaise quand même assez clichée, qui part sans réel équipement adéquat et des idées bien loin de réalité alaskienne. Il va lui arriver mésaventure, sur mésaventure, un tel mauvais karma n’est pas permis… A cela va s’ajouter l’ours mal léché et solitaire, Jayden, qui ne lui rendra pas le quotidien des plus faciles. Mais je trouve qu’elle s’adapte sans se plaindre, malgré une contrée hostile tout comme son hôte de fortune.

Il y a de jolis moments de communion avec la nature mais aussi assez rudes ! Le côté grinçant de Jayden peut rebuter, mais on apprend à le connaitre petit à petit, on comprend mieux ses comportements, ses attitudes vis-à-vis d’Automn, sa volonté de garder ses secrets et sa vie paisible.


Il y a quand même quelques aspects qui ne m’ont pas complètement convaincus, ou étaient un trop prévisible à mon goût, comme le fast burn ou la perte totale de ses affaires au début, ou encore l’ex sans scrupules. Ils ne m’ont pourtant pas empêché de lire assez facilement cette histoire.

Celles qui s'attendent à une romance musicale ce n'est pas vraiment le sujet principal à mon sens, la musique y est abordée, comme la thématique de l'inspiration. Mais c'est plus une quête de soi et du bonheur qui est au coeur de ce livre, une renaissance, que la musique.


Cette romance se lira donc sans soucis plutôt auprès du feu avec un chocolat chaud pour se mettre dans l’ambiance même si ce n’est pas une romance de Noël du tout, mais c’est pour se protéger des « bêtes sauvages » et du grand froid !

Il ne faut pas se fier à l'accueil parfois, et perséver pour découvrir le coeur chaud des alaskiens !



ree

Commentaires


Formulaire d'abonnement

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com

bottom of page