• Chasing Romance

Palladium - Sarah Felvie


Nous remercions les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.



« Ce mec vient de créer en quelques secondes, d’une façon qui paraît si simple pour lui, une atmosphère apaisante dans laquelle je me sens en sécurité, protégée de toutes les nuisances de mes pensées et de mon passé. Je ne réfléchis plus. C’est juste lui, moi et la musique, maintenantLéonie


Je trouve que cette phrase illustre bien l’histoire de «Palladium» : celle d’un coup de foudre qui s’abat sur Léonie et Zack, sans qu’ils ne s’y attendent, la musique comme ingrédient qui lie leur relation.


Sarah Felvie nous propose ici une jolie romance New Adult, bercée par une playlist soignée et juste géniale. J’adore lorsque les auteur(e)s accompagnent leurs mots de morceaux de musique. Ici les paroles des chansons qui jalonnent les chapitres, sont presque comme un troisième personnage principal, tant elles apportent vraiment un plus au récit.

Très vite on rentre dans le vif du sujet. L’alchimie entre Léonie et Zack est indéniable et inévitable. C’est un coup de foudre comme je le disais, l’auteure ne tourne pas autour du pot et dès les premiers chapitres on sent que leur histoire d’amour sera intense et passionnée.


Léonie est un personnage combatif, qui malgré les blessures du passé non cicatrisées, elle a réussi à faire du « Palladium », non seulement un bar branché, mais aussi à se créer une famille de cœur autour d’elle. Sa relation avec Rose est divine à lire. Petit focus d’ailleurs sur ce personnage au goût prononcé pour les plans macabres. Rose est juste géniale, pétillante et drôle, j’ai souvent ri en lisant leurs échanges à toutes les deux. Cela apporte une pointe d’humour au récit et de la légèreté à l’ensemble.

Zack de son côté est plus réservé que Léonie, mais on s’attache très vite à lui, tant il est si doux et si sensuel avec la belle jeune femme.


Tout au long de la lecture, je me suis rendue compte que l’auteure faisait de nombreuses références à des musiques bien sûr, mais aussi des personnages Marvel. Il y a de multiples clins d’œil à la série « Desperate Housewifes », serions-nous en présence d’une fan de la série...?


« Palladium » est donc une romance bercée par la musique pour apaiser les cœurs de Léonie et Zack. Néanmoins, il m’a manqué un petit quelque chose pour que le mien décolle totalement. Je m’explique. Si j’ai vraiment aimé l’intensité qui éclot entre les personnages, j’ai trouvé que la trame était trop prévisible. Au fur et à mesure que les rebondissements arrivaient, ils ne m’ont pas surprise car je m’y attendais. Les moments dramatiques s’enchaînent bien et vous rendent accro à la trame, mais ils se résolvent un peu vite à mon goût. Malgré ce bémol, je vous recommande de lire cette histoire, surtout si vous aimez la musique, les romances intenses et les dialogues hauts en couleur, alors «Palladium» est le livre qu’il vous faut.

La plume de Sarah Felvie est vraiment agréable à lire, je me dis qu’elle tient probablement une jolie pépite avec le personnage de Rose, si toutefois un spin-off sur ce personnage est en préparation, alors je serai au rendez-vous pour découvrir ce que l’auteure lui aura réservé. Au milieu des pelles et autres cyanures, je suis certaine qu’une belle romance attend Rose… To be Continued…


Palladium vous invite à pousser les portes dans ce bar pour découvrir une jolie romance musicale.


Le ton de Léonie et Rose, des amies à la vie à la mort, est juste phénoménal et un régal à lire tellement on les imagine et on s’amuse de leurs échanges et réflexions.

Les dialogues sont assez savoureux et drôles. Franchement, c’est gai et pétillant et sérieux quand il faut l’être, mais toujours avec cette touche d’humour qui leur appartient et qui fait leur personnalité.


Par contre quelque chose m’a gênée, dès le départ, puisque l’info qui lie les héros est quasiment sous-entendu d’entrée. Et là, tu t’attends à cette catastrophe, du coup j’ai eu du mal à m’attacher à ses héros, à leur magnifique relation qui a un lourd secret qui plane et va leur exploser en pleine figure. De plus, tout arrive vite, de manière évidente dans leur relation, pour marquer cette alchimie, certes, mais un peut-être un peu trop à mon goût.

Certaines scènes sont très poignantes, comme celle du pub où Rose appelle Zack.


Sarah Felvie arrive avec facilité à nous faire vibrer, ressentir tous les sentiments qui agitent ses héros lorsqu’ils vont mal. Là j’y étais à 100% peut-être parce que ce secret était enfin là, présent, gênant, une plaie saignant abondamment. Je dois avoir un côté un peu sadique, j’apprécie quand les héros souffrent.

Qu’ils m’ont émue ces deux-là lorsque ça va mal. Je trouve que le tragique est plus vibrant que lorsque tout va bien. C’est cruel mais plus intense, dans l’intention, les mots et les réactions.


Cet amour hors norme, fulgurant, profond et destiné s’impose mais plus doucement. Même si chaque parole de chanson est percutante de vérité et magnifiquement bien choisie, parfois j’ai eu du mal à ressentir ce qu’il fallait au bon moment de ma lecture.

Je ne serai pas vraiment dire à quoi c’est dû, si c’est moi qui dysfonctionne avec mon côté peu romantique, (oui, je sais, je lis de la romance, complètement incohérent), ou si je suis plus touchée par la maladresse, l’hésitation et les tourments amenant des relations plus écorchées et passionnées, ou alors l'évidence m'a freinée dans le ressenti.


La plume de cette auteure est assez polyvalente et aura su me remuer par moments, dans cette histoire.


La playlist est pour moi un plus même si je dois avouer que je ne lis pas en chansons, surtout dans ce livre où les paroles avaient leur importance et je me serai focalisée dessus. J’ai écouté à chaque pause entre mes lectures. Les morceaux sont judicieusement choisis pour accompagner la destinée atypique de ces héros.


C’est une lecture un peu mitigée dans mon ressenti final. Il y a des aspects que j’ai adorés, qui m’ont bouleversée et d’autres ou j’ai été plus sceptique. Néanmoins, j’ai passé un beau moment livresque dans l’ensemble, dans ce lieu protégé, privilégié qui donne un second souffle. D’ailleurs un tel bar pourrait devenir mon lieu de prédilection pour mes sorties... et Rose une super copine, hein Valou ????


#avislivresque

#aviscommun


©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com