top of page
  • Photo du rédacteurvalou

Russian Mafia, Tome 1 - Emma Bardiau




Je remercie les éditions BMR pour ce service presse.


Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à faire un focus sur la magnifique cover de ce premier tome ! Elle illustre parfaitement l’histoire, très stylisée je trouve qu’elle donne vraiment envie de découvrir ce qui se cache à l’intérieur du roman.

Ensuite, je tiens aussi à préciser que des scènes difficiles de violence sont nombreuses et peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Ce livre doit être lu par un public averti.


D’emblée, j’ai été bluffée par le personnage de Sergeï. J’adore ce type de personnage féminin, très fort. Assassin de profession, fille du Parrain de la Camorra, elle a été conditionnée et formée pour tuer le parrain de la Bratva, Vitali Azarov. Surentrainée, redoutable, elle est impressionnante. L’objectif de sa mission en tête, elle n’y dérogera pas, elle reste focus. Même si à elle tout seule, c'est une arme de destruction massive redoutable, je me suis totalement attachée à elle. J’ai suivi son infiltration au cœur de la mafia russe, la boule au ventre, hypnotisée par les rebondissements qui jalonnent son immersion. Mention Spéciale à son personnage, douée pour faire le mal, forte et presque sans faille. J’adore !


Emma Bardiau a tissé autour de Sergeï une véritable toile d’araignée de personnages. Très nombreux, je ne me suis, pour autant, pas sentie perdue dans la bible des personnages. On sent que l’auteure a travaillé sa trame, car elle est rudement bien construite. Je trouve que le récit est maitrisé de main de maître. Le suspense est très présent, les rebondissements affluent et la romance pointe le bout de son nez à des moments clés de l’histoire. L’auteure nous offre ici une plongée au cœur de la Bratva et elle ne fait pas semblant. Elle retranscrit avec justesse ce qu’on imagine de la violence qui existe dans ce milieu. Vitali et Varlam Azarov sont impitoyables, ils n’hésitent pas à faire couler le sang pour protéger leurs réseaux. La pitié n’a pas sa place dans leur vie. J’ai aimé lire la vie au sein de la mafia russe, Emma Bardiau distille deci delà quelques pointes d’humanité chez certains personnages, sans trop en faire.

La Bratva est une famille, sanglante certes, mais une famille avec ses propres codes.

L’histoire pourrait avoir des accents de triangle amoureux, entre le meilleur ami de Sergeï, Mirko, lui aussi infiltré, et Vitali. Pourtant il ne s’agit pas vraiment de ce type de relations qui se tissent entre ces 3 personnages. L’attraction entre Sergeï et Vitali est évidente, autant pour nous que pour eux. La connexion, l’alchimie et le désir qu’ils éprouvent sont bel et bien présents. Mais chacun à un devoir à accomplir et ne le perd pas de vue, rien de doit les détourner de ce pourquoi ils ont été façonnés. Au fur et à mesure que les chapitres défilent, je me suis souvent demandée quelle allait être l’issue pour ces 3 personnages…


J’ai donc dévoré ce premier tome, très dense. Je suis impressionnée par la qualité du travail fourni par l’auteure. Sa plume m’a totalement embarquée. A de nombreuses reprises, j’ai eu la trouille au ventre pour les personnages. Par ailleurs, je ne dirais pas qu’il s’agit d’une dark romance, mais plutôt d’une romantic suspens très sombre, avec des scènes à l’image de la violence du milieu mafieux.


« Russian Mafia » est une histoire de dingue, qui m’a happée, impossible de s'ennuyer, les chapitres défilent et nous poussent à vouloir connaitre la suite, c'est hyper addictif! Je vous recommande chaudement de lire ce premier opus. Impossible d’anticiper le devenir des personnages, L’auteure brouille les pistes, personne n’est à l’abri !


Je peux vous dire que j’ai vraiment hâte de lire « Italian Mafia », le tome 2 ! Je suis déjà très impatiente ! Il faut dire que les derniers chapitres du premier opus laisse des tas de questions sans réponse, enchainant les cliffhangers si frustrants!

Je ne vais pas oublier cette lecture de si tôt! C'est probablement une de mes meilleures lectures de l'année!





71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page