• Jouly

The Bounty Fuckers #2 - Mission Joan - K.Jarno


Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


“The Bounty fuckers T.2 : Mission Joan” est une romance MM où l’on retrouve les protagonistes du premier opus, mais il se concentre sur le brésilien Joan.


Son arrivée dans la capitale française se fait en douceur et avec plaisir, l’auteur met très vite en avant, cette double envie chez lui celle de reprendre son travail mais celle aussi de trouver l’amour, même s’il est réaliste sur la difficulté d’allier les deux avec son métier.

Sa première mission française n’est pas évidente et ne sera pas de tout repos, plutôt secrète et interdite, remettant en cause pas mal de choses chez lui. C’est éloigné de ses habitudes, préoccupations mais son adaptabilité est impressionnante.


Ce second tome nous plonge dans le milieu footballistique, avec ses us et coutumes, ses tabous. La rencontre Valerio, Joan sera électrique en un regard et ils n’auront de cesse que de se chercher. L’un en provoquant comme à son habitude, l’autre en jaugeant, et camouflant son attirance. K. Jarno a su très bien faire monter l’intensité entre ces deux-là car le personnage de Valério est un sacré phénomène qui cache son jeu, et un Joan qui n’est pas en reste, non plus ! Par contre, j’ai moins adhéré à la partie suivante, je trouve qu’elle va un peu vite, en sentiments, en actions, en résolutions de problématiques. La tension était telle dans la première moitié, que je m’attendais à plus d’intensité avant les révélations. Après ce sont deux être entiers avec des failles, et lorsqu’ils baissent les armes, ils ne le font pas à moitié.


Ce qui m’avait vraiment accroché dans la première histoire était cette intrigue qui se mêlait à la romance, or, ici elle n’y fait qu’une brève apparition, préparant surement l’apothéose du dernier tome. J’ai apprécié de retrouver l’équipe des Bounty fuckers, leur échange, leur colocation, leurs discussions à cœur ouvert, pourtant il m’a manqué ce suspense, si prenant avec Hugo et Zedd, qui aurait donné , je pense, un peu plus de rythme dans cette histoire. C’est coquin, provocateur, avec un passé pas si différent dans le fond entre les deux héros, un manque d’amour, de déracinement, chacun est touchant à sa manière. Ma lecture fut plaisante mais moins entrainante que lors de ma découverte de ce trio.


J’attends de voir ce que Bellamy nous réserve ainsi que la dame de cœur…


©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com