top of page
  • Photo du rédacteurvalou

The Mafia Chronicles, Tome 6: Bound by Love - Cora Reilly





Je remercie les éditions BMR pour ce service presse.


Nous en sommes déjà au sixième tome de la saga! Tome après tome, nous découvrons un nouveau couple et les enjeux de pouvoir qui se trament entre La Famiglia, l'Outfit et la Camorra.


Cet opus nous permet de retrouver le couple phare du premier opus: Aria et Luca.

Le moins qu'on puisse dire est que même s'ils sont très amoureux l'un de l'autre, dorénavant mariés, ils sont liés pour le meilleur et pour le pire...


Encore une fois, le destin des femmes des Mafia Chronicles est révoltant, dans mon monde profondément machiste, sexiste et très violent.

Les discours des Made Men est souvent choquant! Aria et ses sœurs, et particulièrement Gianna essayent de faire évoluer les mœurs, mais à quel prix...


J'étais contente de me plonger une fois de plus dans cette saga. Cependant, ici l'histoire peine à démarrer la première partie est centrée sur des évènements déjà passés, mais cette fois ci racontés à travers le ressenti d'Aria et Luca. Même si j'ai bien compris les raisons pour lesquelles l'auteure a fait ce choix, il n'empêche que cela est un peu long.


Puis arrive tardivement, une suite plus enlevée, celle qu'on attend tant!

Aria et Luca vont être mis à rude épreuve. Lui cherche à assoir son rôle de Capo auprès de certains membres de sa famille qui le trouve trop jeune. Elle est très attachée à ses soeurs et ferait tout pour elles, au mépris des mises en garde de Luca. Tensions et dangers sont au cœur de ce tome, avec en toile de fond un doute qui s'instaure quant à l'avenir heureux du couple.


Il est très plaisant de retrouver tous les personnages de la saga dans cet opus, comme si ce sixième tome amorçait une tournant, en laissant entrevoir de nouveaux personnages et la descendance de certains. Comme à chaque tome, les scènes très spicy sont au RDV.


Même si je dois avouer que j'ai été déçue par la première moitié du roman, j'ai quand même apprécié la suite de l'histoire que j'ai trouvé additive. J'ai aimé lire l'évolution du personnage de Luca. A la fin, on éprouve toujours un petit pincement à l'idée de quitter les personnages, même si la suite se prépare et de nouveaux dangers rôdent...


A lire si vous aimez les romances mafieuses, avec ses clichés, son côté addictif et sulfureux et surtout si vous avez lu les 5 premiers tomes. De mon côté, je serai au RDV pour le Tome 7, car j'ai envie de connaitre la suite.





37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page