• Chasing Romance

Avis : Stalker - Manon Donaldson



Nous remercions les Editions Black Ink pour ce Service de Presse


Une Dark Romance qui vous fera frissonner de peur, voire plus…

Grâce à une alternance constante de point de vue, on plonge et évolue complètement dans cette ambiance trouble, malsaine, angoissante. La trame narrative est excellente, la plume de Manon fait encore mouche, elle mène rapidement son lecteur dans ce bras de fer invisible, elle réussit toujours à intégrer de la romance, où on ne l’attend pas, avec des personnages forts qui se cherchent, et se trouvent.

C’est une menace sourde, insidieuse qui plane, ne sachant quand, ni comment les problèmes vont surgir. Le stalker est machiavélique agissant dans l’ombre, orchestrant ce qu’il veut à sa convenance, comme si Jackson et Charlotte étaient ses marionnettes. C’est véritablement effrayant l’étendue de ses capacités, à se demander comment est-il possible de le stopper, ou de se débarrasser de lui. Ses intentions sont parfois efficaces pour mettre en exergue d’autres personnes mal intentionnées, si bien qu’on pourrait presque penser que ses agissements sont louables. Pourtant il n’en rien, il a but ultime et son plan est tracé, quiconque le déroutera de cet objectif sera écarté coûte que coûte de son chemin. Cet extrait en est un bel exemple : « …Je suis le seul maître du jeu : Ou tu joues avec mes règles, ou tu crèves comme le chien bâtard que tu es ! »

Son point de vue met en avant également tous les rouages de son esprit tordu et malade, obsédé et maniaque. Ce livre met en avant toutes les dérives de la folie, du pouvoir quasi sans-limite de l’informatique, et de l’argent.

Le personnage de Jackson est, au début, un vrai « con…d » détestable, pensant être intouchable, qui va évoluer au contact de cette menace. C’est là que c’est fort puisque grâce aux agissements du stalker il va se révéler, ouvrir les yeux et nous surprendre ...

Ce n’est pas ma romance de prédilection mais je dois reconnaître que ce livre m’a plu, il est angoissant mais sait être érotique également. L’objectif et l’identité du Stalker tiennent en haleine le lecteur jusqu’au bout, même si des indices sont quelque peu disséminés, relançant la réflexion !

Cette lecture est une belle Dark Romance, avec cet aspect sombre mené par ce personnage extérieur. Le rythme, le schéma narratif et le style permettent un livre très réussi qui plaira aux adeptes de ce genre, mais pas seulement. Manon a réuni avec virtuosité, le suspense, la passion, la folie pour être complètement happé par cette intrigue. C’est une histoire complètement dingue et effrayante, qui sans nul doute vous marquera.



Manon Donaldson est complètement barrée, je répète Manon Donaldson est complètement barrée...et ce pour notre plus grand plaisir !

Mamamia, quelle trame brillante ! J’en perds mes mots tellement je ne sais pas par où commencer ! Je vois «Stalker» comme un thriller romantique, intense et addictif.

Il faut prendre le temps de faire connaissance avec l’histoire, pour s’en imprégner totalement et pour cela il faut apprivoiser Jackson d’abord. C’est un personnage détestable, tant son degré d’arrogance frise avec l’indécence. Ensuite, il faut apprivoiser Charlotte qui se montre farouche face à lui. Cette femme si forte, au répondant implacable, ne va pas montrer tout de suite ses fragilités.

Et après me direz-vous...et bien après vous entrez dans le vif du sujet, avec ce stalker, comme guide, qui manipule Jackson comme un pantin désarticulé. Je me suis demandée à maintes reprises comme allait évoluer le récit et jusqu’où Manon allait pousser ses personnages. Suspens, interrogations et tensions, voilà de quoi est fait ce roman. Ajoutez à cela une dose d’érotisme savamment orchestrée et le tout vous donne une dynamite livresque « de la mort qui tue » ! Cette dynamite questionne, fait réfléchir notamment sur les méandres du psychisme des personnages.


S’agit-il d’une romance atypique ? OOOh que oui sans nul doute ! Avec « Stalker » vous allez plonger dans un univers sombre, fascinant et déroutant à la fois. Il n’y a que Manon pour inventer des trucs pareils… !C’est brillant vous disais-je au début de ma chronique, je ne vois pas d’autres manières de le dire ! On sent que l’auteure s’est intéressée de près au piratage technologique dont nous pouvons tous être la cible.

On imagine sans peine la joie incommensurable du stalker, en hacker de génie, jubilant derrière ses écrans, à faire la pluie et le beau temps en 3 clics ! Et nous, pauvres lectrices que nous sommes, et bien nous jubilons aussi derrière notre book !

A lire bien évidemment !


#avislivresque

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com