• Jouly

Big little secret - Anne Ferra


Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


« Big little secret » est une new adult tranquille qui prône le premier amour.

Parfois les secrets peuvent créer de sacrés malentendus, et rendre les personnes malheureuses, cette histoire en est un bel exemple. Heureusement, que le hasard, embelli un peu la vie et peut rétablir l’ordre.

Si les retrouvailles inattendues entre Adam et Mia, sont un peu difficiles au départ, on ressent dès le début ce qui les lie.


L’auteur met complètement en avant ces sentiments contenus depuis des années, qui les a tellement rendus tristes, parce qu’ils ne demandaient qu’à s’exprimer, mais les secrets sont tenaces. Du coup, ça se tourne autour, avec une tension inassouvie qui grimpe doucement !


Même si je me suis doutée du secret, j’ai pris un plaisir à lire l’histoire, car j’ai un petit faible pour les premières amours, surtout lorsqu’ils sont vécus très jeunes, avec une origine à l’enfance. C’est touchant de voir évoluer cet amour à travers les années, ça a un petit côté romantique, romanesque, qui rend la relation complice, respectueuse. Tous ces aspects sont très bien maniés par la plume de l’auteur qui maitrise ce style. Anne Ferra me fera joliment fondre avec la chanson Mia Querida, très beau surnom, authentique, singulier, inhabituel. Elle rend également Adam assez coquin et intense, tout en ayant sa petite part sombre, le talent de créer de très belles paroles de chansons. Et les personnages secondaires sont drôles et participent activement à l’avancement de la romance. Peut-être un spin off sur James ou Bryan verra le jour ???


Ce sont des héros simples avec des sentiments forts, du coup, le lecteur se prend naturellement dans cette histoire qui n’est pas nouvelle dans la trame, ni le contenu. Néanmoins, l’auteur a réussi à la rendre attendrissante et attractive. Elle m’a fait rêver à ces amours qui trouvent leur fondement dès leur plus jeune âge et ne s’éteignent jamais …





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com