• valou

Boss Me Around - Zoé Murat




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


«Boss Me Around» est une romance New Adult, ayant pour toile de fond l’univers prestigieux d’un grand cabinet d’avocats. Hazel est une jeune femme de 25 ans, diplômée de Yale, elle a besoin d’un stage pour pouvoir passer le barreau et devenir avocate, son plus grand rêve.

La jeune femme va décrocher in extremis un stage et va devenir l’assistante juridique de Cole Parker, aussi froid que son regard et aussi glacial que la couleur bleue de ses iris ! Hazel ne sait pas où elle a mis les pieds.


Zoé Murat ( alias Phoebe Campbell), nous immerge donc cette fois-ci au sein des cabinets d’avocats d’affaires new-yorkais. Dans ce genre de cabinet, les procès se jouent à coup de millions de dollars. J’ai aimé la précision des faits à ce sujet, ainsi que celle apportée aux chapitres qui décrivent certaines scènes du procès. L’auteure a utilisé en toile de fond, une affaire qui illustre bien ce qui a défrayé la chronique, il n’y a pas si longtemps encore : le harcèlement sexuel au travail. Cole se retrouve à défendre une assistante qui a été victime du harcèlement de son supérieur pendant des semaines. L’enjeu est de taille car le dit supérieur est un avocat de renom, et ne va pas être facile à mettre sur la touche. J’ai trouvé très juste cette phrase dite par Cole, qui illustre bien le système juridique américain: «le système demande aux victimes de se montrer irréprochables ».C’est le moins que l’on puisse dire...

La relation qui se joue en parallèle, entre Cole et Hazel est comme une mise en abîme du procès sur lequel ils doivent travailler et collaborer. Cole est le boss, Hazel son assistante, ainsi leur relation est biaisée et malsaine par avance...sauf si les sentiments viennent jouer les fauteurs de trouble...Attraction, passion,désir, magnétisme et intensité, voilà les mots qui pourraient illustrer ce, contre quoi ces deux-là vont devoir lutter. Et la tâche va s’avérer ardue, car quoi de plus dévastateur qu’un coup de foudre, surtout s’il ne respecte pas la bienséance et les conventions…

J’ai passé un bon moment livresque, j’ai dévoré ce livre. Il est facile à lire et bien écrit. Le thème abordé est intéressant et les personnages attachants. J’aurai aimé en lire davantage, notamment sur la relation entre Hazel et Cole, pour les lire lorsqu’ils ont des moments ensemble, même s’ils sont furtifs. Cela aurait permis de voir plus clairement qu’au delà de la passion, il y a autre chose entre eux, en tant que couple...Mis à part ce petit bémol, j’ai passé un moment vraiment divertissant et rafraîchissant. J’avais besoin d’une romance comme celle-ci, pour avoir le cœur plus léger. Laissez-vous tenter!


©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com