• Jouly

Breaking the Ice - Nina Loren


Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


« Breaking the Ice » est une romance contemporaine douce où la testostérone est bien présente au bord de la glace.


Je sors de ma lecture mitigée. Sur le papier, cette histoire avait tout ce qui pouvait me plaire, des joueurs de hockey sexy et drôles, une jolie jeune femme, une belle attirance un peu interdite, mais pourtant la magie n'a pas vraiment opéré.


La trame est essentiellement du point de vue de Paige, et son récit est très narratif ce qui n’est pas ce que je préfère. L’histoire met du temps à se mettre en place. J’ai apprécié découvrir le quotidien de la jeune kiné, son installation sur New York, ses débuts auprès des Rangers. Pourtant, c’est un peu trop long à mon goût, certes elle est timide, pas très bien dans son corps, mais bon … Sa relation amicale avec « Big G » est plus intense et vivante que celle avec Soren au départ. Ils se regardent en chien de Fayence, se parlent à peine, et cette situation dure un peu : un pas en avant et trois en arrière sans qu’il n’y ait rien d’intense. C’est dommage, car du coup j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, à croire au duo Paige et Soren. Ils m’ont presque énervé à passer par leurs amis pour communiquer. Il faudra qu’ils soient au pied du mur pour le faire et ça met du temps à arriver, tout comme leur romance.


Paige est une femme touchante, avec un cœur qui déborde d’amour à donner, néanmoins parfois j’ai envie qu’elle se rebiffe plus, qu’elle s’affirme, qu’elle arrête de s’entêter, de tout accepter malgré ses décisions.

Soren est un personnage sympa, sexy mais il n’utilise pas tout son potentiel, et il est une bonne partie du livre plutôt effacé, fuyant, même si je peux comprendre que ce soit volontaire de la part de l’auteure. Il joue peu de ses charmes, ce qui m’a étonné, déçu car j’aime les personnages masculins affirmés. Il va mettre du temps à se révéler un peu coquin, taquin.


Vous l’aurez compris je suis un peu passée à côté de cette histoire, malheureusement.

L’auteure a axé son histoire sur les sentiments et le ressenti, que la passion, avec une plume assez détaillée, très bien renseignée sur le hockey. C'est un choix que je respecte tout à fait, mais comme j’en m’en faisais une idée assez précise et complètement différente, avant de débuter ma lecture, du coup j’ai été déstabilisée par les choix et l’orientation prise, n’appréciant qu’en partie cette romance. Il est vrai que j’aime que ce soit intense, et là ils mettent trop de temps à se tourner autour pour moi. C'est d'ailleurs pour cette raison que je classe plutôt cette romance comme contemporaine que New Adult.


Ne vous arrêtez pas à mon avis qui n’engage que mon opinion, je suis certaine que ce livre peut ravir plein de lectrices qui aiment les romances douces avec des sportifs aussi sympas que sexy.


©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com