• valou

Dancing With The Devil - Billie Morgan




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


J’ai lu plusieurs romans de Billie Morgan, lorsque j’ai découvert le pitch de « Dancing with the devil », je n’ai pas hésité une seconde à découvrir cette romance « Enemies to lovers ».


D’emblée j’ai très vite accroché à la trame et aux personnages. L’auteure nous permet d’entrer dans le vif du sujet dès les premiers chapitres. J’ai aimé lire la détermination de Lindsay, son désarroi et sa manière d’y faire face. Son frère a été roué de coups, il a une énorme dette à rembourser à Key, collecteur de son état. Lindsay va devoir s’en acquitter…


Key est un homme de prime abord violent. Pragmatique, s’il est troublé par la belle Lindsay, il ne laisse rien paraitre. Il se montre aussi dur avec elle qu’avec les autres personnes endettées qu’il menace. Je me suis même demandée au fur et à mesure de ma lecture, s’il allait s’adoucir à un moment donné ou pas. J’ai vraiment aimé que l’auteure joue avec cette limite tout au long du roman. Sa relation avec son chien, avec ses amis Joe et Gail et son enfance très douloureuse, font qu’on ne peut que s’attacher à cet être qui n’a eu de cesse que de se battre toute sa vie pour survivre.


Les chapitres ont défilé, à tel point que j’ai redouté de voir la fin arriver trop vite, tant que je me suis attachée à Key, Lindsay , Gail et Kil pour ne citer qu’eux. On découvre leur passé, leurs failles, leurs blessures, et on comprend. On comprend mieux leur façon de réagir et leur difficulté à se dévoiler, comme pour se protéger des autres par qui, ils ont tant été déçus.


Cette histoire m’a totalement emportée. Il y a des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas. Le chapitre 30 m’a bouleversée, émue aux larmes. Il constitue un tournant dans la trame et pas des moindres.


Et que dire de cette tension qui règne entre Lindsay « Ginger » et Key. Billie l’entretient tout au long du roman. Entre eux il y a de la colère et beaucoup de désir. L’air crépite entre eux, on sent l’intensité monter crescendo. Leur rapport de force est rythmé par les morceaux du génial Two Feet. C’est même explosif entre eux !!! Il faut dire que Key sait y faire et la description de son attitude et de ses tatouages vous font sortir le ventilo du placard ! Ginger de son côté se montre rebelle face à lui, elle ne se démonte pas même s’il lui fait peur au départ. Puis peu à peu ses sentiments évoluent, la confiance entre eux s’instaure et elle prend plaisir à attiser Key.

J’ai adoré cette lecture que j’ai dévorée. Je n’avais qu’une seule envie : lire ce roman sans m’arrêter. A chaque fois qu’il m’a fallu poser ma tablette, il me tardait de pouvoir la reprendre. Je trouve que la plume de Billie Morgan est de plus en plus affûtée. Elle maîtrise sa trame à la perfection et manie ses personnages de sorte à nous embarquer immédiatement.


C’est un coup de cœur indéniablement!


NB : Hâte de lire le spin-off qui sera consacré, je l’espère, à Gail et Ashley, avec un thrope «age gap » (que j’adore) en perspective qui promet !!!




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout