• valou

Dream On - Marie Hayle



Je remercie Marie Hayle pour ce service presse.

Je suis ravie d’avoir pu retrouver la plume de Marie. Je tiens à préciser que je n’ai pas lu «Private Teacher » mais cela ne m’a pas gênée pour m’immerger dans « Dream On ».

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance contemporaine, séduite par Milly et Ethan, deux personnages atypiques et attachants. La plupart de l’action du roman se déroule en Angleterre mais Marie n’oublie pas de mettre en lumière notre si belle Bretagne (chauvines nous ? Ooh non pensez-vous 😉) et plus particulièrement Carantec à travers différents chapitres clés du roman.


Ce tome clôture la trame abordée par l’auteure depuis « Under Control »( que j'ai lu par contre), mais chaque spin-off peut se lire indépendamment. « Under Control » met en lumière Tyler et Sam, les parents d’Ethan et « Private Teacher » met en scène Jayden et Julie, parents de Milly.


Milly et Ethan se connaissent donc depuis l’enfance, puisque leurs parents forment une famille de cœur unie et très solide. Lorsqu’ils se retrouvent au cours d’une fête de famille, alors qu’Ethan était parti étudier à Québec, la surprise est totale pour Milly qui ne s’attendait certainement pas à ressentir un désir si puissant pour son cousin… de cœur, pourtant plus jeune qu'elle de 6 ans. Lui est profondément attiré par la belle depuis très longtemps et il est bien décidé à s’affirmer auprès de la jolie tatoueuse.


J’ai aimé la personnalité d’Ethan, déterminé, particulièrement amoureux et à la fois dominant lorsque la situation s’y prête. J’ai aimé lire la folie douce de Milly, sa passion pour son art ainsi que son cœur ultra blindé aux émotions qui font pourtant rage en elle. J’ai aimé lire leur osmose et leur complémentarité, notamment lors du voyage en Ecosse, qui est à mon sens l’un des plus beaux moments du roman. Enfin, j’ai aimé lire les références à la culture bretonne, distillées avec parcimonie, qui n’ont fait que renforcer mon besoin de retourner aux sources : heureusement les vacances approchent.


Marie Hayle nous donne à lire une romance dans laquelle elle a introduit tous les ingrédients que l’on aime pour passer un joli moment livresque : désir et puissante attirance, mais elle aborde aussi les blessures psychologiques enfouies de ses personnages, dont il est très difficile de se remettre : celles de l’enfance. J’ai aimé enchainer les différents chapitres qui se lisent tout seuls, entre tentation, révélation et rebondissements. L’auteure utilise des morceaux de musique hyper bien choisis, ainsi que des illustrations d’avant chapitre qui collent parfaitement avec le sujet.


Je vous recommande donc de lire cet opus. La plume de Marie est fluide, maitrisée et toujours très agréable à lire. Vous passerez un très bon moment de détente, entre émotion et sensation. Il est à lire absolument.







15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout