top of page
  • Photo du rédacteurvalou

Essencielle - Isabelle Fourié





Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas chroniqué de roman d'Isabelle Fourié! J'ai découvert sa plume lors du tout premier concours organisé par Black Ink pour découvrir de nouveaux talents, pour lequel j'ai eu la chance de faire partie du jury. Depuis, Isabelle a signé un certain nombre de romans couronnés de succès.

Le fait qu' Essencielle soit une dystopie m'a donnée envie de découvrir ses mots dans ce registre.


Dès les premiers chapitres, je me suis retrouvée immergée dans ce monde glacé post évènement sur la route 99. Le monde tel qu'on le connait n'est plus. Des clans puissants se sont crées, des enjeux géopolitiques se nouent entre eux. La majorité de la population possède un certain nombre de pouvoirs puissants. Il reste quelques humains, mais ceux-ci sont destinés à subir des tests pour parfaire les analyses scientifiques des mutants. Les humains sont devenus des rats de laboratoire, ni plus ni moins. Mayra est une humaine, isolée de tous et de tout, sa rencontre avec Kingston, qui est à la tête du clan des Wolfes, va bouleverser sa vie.


La première partie du roman est assez difficile, Mayra endure tant... J'ai très vite été émue par l'héroïne, qui fait preuve d'une sacrée force pour affronter tout ce qu'on lui fait subir.


King est un chef doté de multiples pouvoirs. Il mène son clan d'un main de fer. Sa rencontre avec Mayra va le bouleverser lui aussi, ce qui va le pousser à remettre en question certaines choses parfaitement établies dans sa vie jusqu'ici.


La force de ce roman réside à mon sens, dans le lien qui unit Mayra à King, comme s'ils étaient faits l'un pour l'autre. Leur attirance est indéniable, l'un comme l'autre ressent une forte connexion qui les lie, presque immédiatement. On pourrait croire que Mayra est une pauvre "petite humaine" fragile, mais il n'en est rien! King va s'en rendre compte, ce qui ne fera que renforcer ses sentiments envers la jeune femme...


Violences, danger, pouvoirs, guerre des clans, se mêlent à la belle histoire d'amour de nos deux héros. La plume d'Isabelle est toujours aussi belle et plaisante à lire. Cette lecture m'a totalement transportée dans ce univers dystopique pourtant si austère. A cela s'ajoute l'immersion au sein des Wolfes et la manière dont Kingston et Mayra se revendiquent l'un l'autre.


Chapitres après chapitres, j'avais toujours envie d'en savoir plus, c'était hyper addictif! Je me suis totalement prise au jeu. L'univers crée par Isabelle est si dense, alimenté par son imagination débordante, qu'il aurait pu contenir plusieurs tomes, tant il y a de choses à raconter et de personnages potentiels à découvrir.


Bref, si vous aimez le froid, la dystopie, les pouvoirs en tout genre et les histoires d'amour intenses, alors "Essencielle" est fait pour vous!







36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page