top of page

EVIL - Tracy Metayer

Photo du rédacteur: Chasing RomanceChasing Romance




Nous remercions les éditions Black Ink pour ce service presse.


Evil une romance sombre qui montre qu’entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas et que l’une ne va sans l’autre !


On découvre une héroïne Olympe qui est plus que touchante, une battante, une survivante. Elle ne peut nous toucher qu’en plein cœur avec tout ce qu’il lui arrive et qu’elle doit endurer en silence, se relever, survivre et donner l’illusion.

Et puis il y a les jumeaux Salinger : Ange et Devil … Lequel sera son salut ou son enfer ?


Elle est catapultée dans un passionnât austère en Suisse à la suite du décès de ses parents. Elle y retrouve Ange et Devil mais leur relation n’est plus ce qu’elle était. Et tout n’est que secrets, mensonges, haine et vengeance.


On découvre leur histoire dans une alternance de point de vue entre présent et passé, qui nous permet de comprendre leurs liens, leurs sentiments, leurs attitudes.

C’est fort, poussé et l’auteure ne ménage pas ses héros … Ils ont vécu ou vivent l’impensable.

À travers cet enfer, passé et présent, il y a de l’amour, mais pas toujours le bon. Puisque lorsqu’on se sent trahit, humilié, la haine fait son apparition, tel du sel sur une plaie qui ne se referme pas.


Les échanges extrêmement tendus entre Ange et Olympe sont percutants, intrigants et captent toute notre attention. Pourtant, j’ai trouvé que cette partie traîne trop en longueurs par rapport à toute l’intrigue autour du mal et des menaces qui pèsent sur Olympe. Cette zone se résout un peu trop vite et aisément à mon goût. C’est dommage …


Tout le personnage d’Ange qui oscille entre sa vengeance et son besoin vital de protéger Olympe, est très bien amené. Il est submergé par ses sentiments, extrême dans ses choix et ses paroles mais tout est guidé par la peur, la protection.


C’est une romance avec plus de haine que d’amour parfois, ce qui peut être déstabilisant à lire et qui explique qu’on a du mal à s’attacher au couple en tant que tel.

Mon ressenti reste en demi-teinte, de très beaux moments et sentiments sont abordés. Mais certains aspects m’ont quelque peu freinée dans ma lecture. Je ne doute pas que cette histoire a trouvé et trouvera un lectorat complètement séduit.




Je dois reconnaitre que je ne savais à quoi m’attendre en lisant « Evil ».

La très belle cover et le résumé m’ont intriguée.


Pour être tout à fait honnête, j’ai eu du mal à m’imprégner de l’histoire au démarrage. J’ai oscillé entre différents sentiments, tantôt touchée par la souffrance d’Olympe, tantôt gênée de ne pas réussir à accrocher pleinement à la trame. Il faut dire que les romances de « Campus » et « Dark Academia » ne sont pas mes thématiques favorites.


Pourtant peu à peu, Tracy Métayer a réussi à me faire adhérer à son récit grâce à la façon dont elle décrit les sentiments qui oppressent et emprisonnent nos deux héros. Le fait d’alterner leurs points de vue, présents et passés, donnent une certaine dimension à l’histoire douloureuse d’Olympe et Ange.


Ces deux-là sont victimes de la position sociale et professionnelle de leurs parents qui évoluent dans une sphère politique toxique, où la manipulation et les secrets font loi. Olympe, Ange et Devil, le frère jumeau de celui-ci, ne vont pas faire exception et vont se retrouver malmenés par ce rouleau compresseur. Ils deviennent gênants pour leur entourage et sont envoyés dans un pensionnat nommé « Evil »... tout un programme !!


Comme le dit Jouly plus haut, entre amour et haine, il n’y a parfois qu’un seul pas…Par le passé Olympe a aimé Ange, puis un évènement à tout changer... Se retrouver à « Evil » n’était pas vraiment prévu… Olympe s’y retrouve isolée, perdue, en proie à diverses menaces, quand Ange se montre odieux et impitoyable…Il a prévu de se venger de celle qui l’a fait tant souffrir, mais il se pourrait que les apparences soient trompeuses…


L’auteure distille des informations dans les différents PDV pour mieux comprendre ce qui a uni, puis déchiré Olympe et Ange. Il y des moments particulièrement bouleversants lorsque l’un et l’autre délivrent leurs ressentis et leurs traumatismes. En tant que lectrice comment ne pas ressentir de la haine pour leurs parents qui les utilisent à leurs sombres desseins.

A mi-chemin entre « Scandal » et « Gossip Girl », voilà comment je pourrais résumer l’ambiance de cette histoire.


Si le démarrage a été laborieux pour moi, je dois reconnaitre que je me suis prise au jeu et ai finalement davantage adhéré à l’histoire au fur et à mesure que je m’attachais à Olympe et Ange.


Il est probable que nous retournions à Evil pour y retrouver Sawyer et Devil...qui sait?



Note Commune:


Kommentare


Formulaire d'abonnement

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com

bottom of page