Just Romance, Tome 1 - Robyne Max Chavalan
- valou
- il y a 4 jours
- 4 min de lecture

Nous remercions les éditions Black Ink pour ce service presse.

Ah Robyne, Robyne, Robyne...que te dire... Tu le sais, tu es une de nos autrices préférées, on se connait bien depuis toutes ces années et on connait surtout ta plume. Et à chaque fois, ou presque, tu nous cueilles. Ici, ça n'a pas loupé, je suis tombée sous le charme de cette histoire de coup de foudre, que dis-je, de coup de tonnerre!!
D'emblée, j'ai tout de suite adhéré au rapport de force qui explose entre Romance et César. Leur alchimie sexuelle est indéniable, là dessus il n'y a aucun doute, ce qui offre d'ailleurs de très belles scènes de smut made in Robyne.
Mais ce qui m'a surtout plu, c'est de voir comment ces deux-là ont des caractères très forts qui s'opposent. Rien sur le papier ne pouvait les destiner à être bien ensemble...et pourtant, il semblerait que les blessures de l'un puissent être atténuées par le tempérament de l'autre et vice-versa.
Romance a une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Elle s'est forgée une carapace très épaisse pour affronter cette situation et excelle professionnellement en tant que manager en marketing. César est un maître dans son domaine, voire une bête puisque sa brigade aime l'appeler Godzilla. Lui, excelle aux fourneaux et a créé un empire autour de son savoir-faire. Bienvenue dans le luxueux monde de la haute gastronomie!
Leurs univers respectifs vont se télescoper, entre désir, enjeux professionnels et secrets. Robyne alterne des points de vue de ses deux personnages, ce qui nous permet vraiment de comprendre leurs ressentis. Peu à peu, le passé si sombre de Romance se dévoile et ne peut que nous attacher davantage à cette jeune femme et à son destin malheureusement tout tracé...
César est totalement chamboulé par la belle, qu'il n'arrive plus à se sortir de la tête. Lui qui ne laisse rien au hasard dans son quotidien, impitoyable dans ses cuisines, est totalement déstabilisé par Romance et ses mystères. J'ai aimé la manière dont Robyne nous dévoile tous les aspects de la personnalité de César, tantôt dur, tantôt touchant et bourré de compassion.
Difficile pour l'un comme pour l'autre de se faire confiance, pourtant ils ont littéralement besoin l'un de l'autre, c'est plus fort qu'eux. C'est particulièrement ce qui m'a plu dans ce premier tome. A cela s'ajoute des personnages secondaires très intéressants, qui ont toute leur place dans l'histoire.
Les dialogues sont bien écrits, alternant tensions et moments plus légers. Robyne s'est particulièrement documentée (comme toujours) pour nous permettre de nous immerger au sein d'une brigade sans aucun problème.
Les derniers chapitres sont emprunts d'une certaine urgence entre nos deux héros de partager ensemble des moments authentiques, non sans une certaine tristesse aussi qui m'a particulièrement émue.
Je disais donc en préambule que Robyne m'avait cueillie et ça n'est rien que de le dire. Mais la fin de ce premier tome a été une torture, oui oui rien que ça! Les chapitres ont défilé sans que je ne m'en rende compte et je n'avais nullement envie de quitter Romance et son abnégation, ni César et sa tendresse d'ours mal léché. Purée, je n'en reviens toujours pas, qu'il va falloir patienter jusqu'au mois de septembre pour connaitre la suite... l'été sera passé!!!! Je ne vous cache pas que j'étais furax en refermant ce premier tome, d'autant plus qu'il s'agit d'un coup de cœur.
Voilà, Robyne, tout ce que je pourrais te dire...c'est un coup de coeur frustrant...je ne vois pas d'autres mots!!


Une magnifique histoire dévorante qui m’a tenu en haleine par sa verve et ses passions.
Bien sûr je t’ai détesté Robyne : pour cette fin dont je me doutais et redoutais en même temps, car je savais qu'il faudrait attendre pour connaître la suite !!!
Et heureusement qu'avec tes mots toujours affutés, j’ai oublié mes peurs appréciant découvrir ces deux êtres qui ont tellement en commun, sans le savoir.
Cette peur de l’abandon et de l’amour dont ils ont tant manqué, des hautes murailles qu’ils ont érigées pour se protéger.
Leur caractère ont des similitudes, se complètent tout en étant explosifs ! C’est ce qui m’a plu chez eux.
J’ai succombé à César … ses différents surnoms m’ont fait penser à tes récits lors du confinement qui m’avaient tant fait rire et divertie, que j’ai savouré chaque fois !
Je trouve que ce personnage masculin à l’égo immense et l’intelligence affûtée , ainsi que sa relation avec Romance m’a rappelé par moments le couple du « silence des Mots » d’Ange Edmon (ce n’est nullement un reproche, je les ai tant apprécié à l’époque !)
Le lecteur se trouve à vivre de la haute voltige de dialogue et d’attitude de provocation, suivi du répondant et l’attraction.
C’est subtil comme toujours dans la manière d’aborder les thématiques des origines, de leurs us et coutumes. Je me suis délectée de cette histoire qui s’épanouit au fil des pages pour nous laisser en suspension … et dire qu’il va falloir attendre plusieurs mois…
Une véritable torture ! (oui je me répète, mais il faut que j'évacue ma frustration !)
Une lecture qui m’a vraiment émue par le passé et le destin de chacun !
Dont j’ai eu du mal à me défaire et a su me toucher en plein coeur …


Commentaires