• valou

Expatried Love, Tome 1 - Fanely Scott




Je remercie l'auteure pour ce service presse.


J'avais découvert la plume de Fanely Scott avec sa trilogie "L'infiltration", une Romantic Suspens qui m'avait tellement tenue en haleine. Lorsque Fanely a annoncé qu'elle se lançait dans l'auto-édition son prochain roman, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'avais hâte de découvrir ce qui se cache derrière cette douce et jolie couverture.


Au début du roman, nous faisons la connaissance de Sixtine, 34 ans, auteure à succès de romance en France. Elle touche du doigt son rêve américain, car elle est à Los Angeles avec son éditrice pour rencontrer un producteur afin qu'un de ses romans soit adapté au cinéma. La consécration pour une auteure, le saint Graal!


Fanely nous plonge au coeur de la cité des anges qu'on découvre en même temps que son héroïne. Sixtine va faire la rencontre de différents personnages qu'elle va fréquenter régulièrement, notamment Max, un beau gosse californien qui ne la laisse pas indifférente.


Au cours des premiers chapitres, je me suis assez vite attachée à Sixtine. Elle est à deux doigts de concrétiser le projet de toute une vie et se trouve à la fois galvanisée par la découverte d'un nouveau pays et d'une nouvelle ville mais aussi déstabilisée par les doutes qui l'assaillent. Malgré cela, j'ai mis un peu de temps à entrer véritablement dans l'histoire. Mais à partir du moment, où Sixtine interagit avec Max, son crazy driver, on sent qu'entre eux cela pourrait devenir très fort. Leurs échanges sont piquants, drôles aussi. La différence de culture, de langage, entraine des moments légers. La maladresse de Sixtine fait rire Max et le touche aussi. Leur relation prend forme petit à petit et finalement le désir s'invite entre eux.

L'auteure nous offre des scènes intimes douces et bien écrites. Entre Sixtine et Max, ça crépite et il se pourrait bien que de forts sentiments s'ajoutent à l'équation...


J'ai trouvé que Fanely distillait par ci par là des indices sur la face cachée de ses personnages. Sixtine cache une enfance douloureuse et Max conserve un secret avec ses amis qui nous intrigue tout comme la romancière. Cela a rendu ma lecture addictive car j'avais envie d'en savoir plus. A cela s'ajoute les difficultés pour le couple de construire des bases solides, quand l'un et l'autre ne dévoilent pas tous les aspects de leur vie personnelle. Les doutes de Sixtine et son manque de confiance en elle et en Max vont alimenter le caractère chaotique de leur relation.


J'ai passé un bon moment livresque avec ce premier tome qui se termine sur un cliffhanger de folie. J'attends le tome 2 avec impatience pour voir comment l'auteure va articuler la suite de cette histoire. Il s'agit d'une jolie romance contemporaine, servie par la plume fluide et maitrisée de Fanely qui mérite qu'on s'intéresse de près à ses romances. Pour adhérer à 100%, j'aurai eu besoin d'un peu plus de piquant entre Six' et Max, qui aurait permis d'assoir davantage l'intensité que ces deux-là partage.


Je suis vraiment curieuse de lire le tome suivant, à paraitre dans les prochaines semaines.





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com