Forgive Me - Alexie Fioren
- valou
- il y a 21 minutes
- 2 min de lecture


Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.
J’ai découvert la jolie plume d’Alexie Fioren avec « The Joker and the Queen ». J’avais beaucoup apprécié cette histoire addictive pleine de rebondissements !
Je n’ai donc pas hésité longtemps pour lire son nouvel opus, d’autant que la thématique principale est un «Age Gap », trope que j'apprécie particulièrement.
J’ai tout de suite adhéré à la personnalité de Lya, jeune femme de 23 ans qui tombe littéralement d’amour pour un colosse de 12 ans son aîné, Jon. Elle possède la fraicheur et la spontanéité de son âge, lui est écorché vif et a verrouillé ses émotions avec son passé. Alexie nous raconte ici l’histoire d’un coup de foudre indéniable contre lequel ni Jon et encore moins Lya, n’arrivent à résister !
Chez Lya il existe une dualité intéressante, immature et attachante, elle est aussi capable de faire preuve d’une certaine sagesse, paradoxalement. Ses sentiments la dévorent littéralement, elle peine à lutter contre… Lya va ferrer Jon et se montrer tenace auprès de son maori favori. Difficile de lui résister…
Attire-moi, je te fuis, aurait pu être un sous-titre de ce roman. Entre ces deux-là, c’est une histoire de passion et de déchirement. Trois pas en avant et 15 en arrière. Chacun gère comme il le peut ses incertitudes et ses insécurités.
Alexie nous offre une belle histoire, encore une fois hyper addictive, dans laquelle les rebondissements s’enchainent nous laissant sans temps mort. Des secrets rôdent autour de ce couple, dont l’union et l’amour semblent proscrits. Jon est trop âgé et il est le patron de Lya. De bons arguments sur le papier, pour se donner bonne conscience et lutter contre cette attraction inévitable. Mais comment faire front, quand l’objet de son désir et du probable amour d’une vie est à votre portée ? Jon lutte particulièrement fort contre cette petite fée effrontée qui agit comme sa kryptonite.
Jon et Lya ont des difficultés à communiquer et leur tempérament de feu les pousse à mal agir...
Parfois, j’ai trouvé les moments introspectifs de l’un comme de l’autre un peu longuets. Mais cela ne m’a pas empêchée de dévorer ce roman. La trame « age gap » est bien traitée et comme pour son précédent roman, Alexie sait affoler notre palpitant ! Ce n’est pas pour rien qu’elle vient d’être récompensée d’un Black Award 2024 « romance à suspens ».
Lya et Jon, c’est une histoire passionnée et passionnelle, mais c’est aussi l'histoire d’amour puissant, l’amour d’une vie comme je vous le disais !

Comments