NIGHTCALL - L'innocent - Cécilia Armand
- Jouly
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

"Nightcall" une romance MM sombre qui démontre que malgré les traumatismes on peut se reconstruire grâce à l’amour.
Les héros Even et Handel n’auraient sûrement pas dû se rencontrer mais c’est sans compter sur le clan Mathisen dont fait partie, malgré lui, Handel, tout comme Evenn .
Ce sont deux victimes du destin qui les lie à ce clan leur manipulation, leur pouvoir…
Evenn est jeune homme brisé qui a subit des atrocités dans l’enfance, ces traumas régissent sa vie. Avec dégoût de lui-même assez profond, sa vie ne tient qu’à un fil, qu’il est parfois prêt à accepter n’importe quoi pour la défier.
Quant Handel, chirurgien traumatique, lui aussi a ses casseroles, mais cet homme est bon avec une analyse fine des gens, un écoute et une compréhension très forte.
Le récit nous donne les deux points de vues avec beaucoup d’introspection pour Evenn.
Ce qui m'a le plus touché dans ma lecture, c’est toute la phase d’apprivoisement d’Evenn par Handel. Il y a des maladresses, des hésitations, mais c’est juste, vrai, fragile et subtil à la fois. C’est un côté de cette histoire qui contrebalance la violence, la dureté des Mathisen et de tout ce qui les entoure.
Avec toujours en ligne de mire, une échappatoire pour ces deux hommes qui appartiennent à ce clan sans le vouloir, en étant pris dans un piège, un engrenage, dont je n'ai pas arrêté d'imaginer l'issue.
J'ai trouvé dommage qu'on ne puisse pas davantage profité réellement de tout le dénouement.
Des héros qui font découvrir un Oslo sombre aux hivers sans soleil...
Mais le solaire, pragmatique et patient médecin va les guider vers de plus clairs horizons...
C’est une romance qu’il faut apprivoiser, où il a fallu que je rentre dans le vif du sujet pour être prise par leur histoire. On ne peut qu’être bouleversé comme Handel par les stigmates d’Evenn mais l’environnement où évoluent Evenn ne fait pas rêver, rude, brutal, clinique, et c’est là que la touche Handel apporte un plus, une douceur, l’espoir.
Elle laisse une réflexion sur les limites de l'acceptable, les frontières de la légalité, sur le pardon, la famille...
Une belle lecture, même s’il a fallu un peu de temps pour rentrer dans l’histoire.
La plume de l'auteure sait faire mouche pour mettre le lecteur dans l'état d'esprit de ses héros, dans les moments suspendus comme plus délicats ou tragiques.

Kommentarer